Vous êtes ici :

GFG Sibylla : pour les 80 ans de Giorgetto Giugiaro

GFG Sibylla
Cette Sibylla est surtout une vitrine destinée à présenter les activités d'Envision et à célébrer les 80 ans de Giorgetto Giugiaro.

Pour ses 80 ans, Giorgetto Giugiaro présente via sa nouvelle société GFG Style, un concept Sibylla développé avec les chinois d'Envision. Une berline luxueuse, qui peut également servir à redistribuer l'énergie.

Alors que Italdesign avait été racheté en 2010 par le groupe Volkswagen, Giorgetto Giugiaro et son fils Fabrizio étaient restés à la tête de l’entreprise pendant quelques années, avant de la quitter en 2015. Le père et le fils ont alors créé une nouvelle société, baptisée GFG Style, avec laquelle ils nous dévoilent aujourd’hui ce concept Sibylla. Cette voiture a été conçue en collaboration avec la société chinoise Envision, avec l’objectif de promouvoir les activités de celle-ci dans le domaine de l’énergie. La Sibylla embarque en effet une batterie de 75 kWh et peut être reliée au réseau domestique afin de stocker l’énergie ou de la redistribuer. 

Toutefois, le plus marquant lorsque l’on admire cette auto demeure bien entendu son design. Il faut dire que la Sibylla a également pour but de fêter les 80 ans de Giorgetto Giugiaro et elle ne pouvait pas se permettre d’être négligée sur le plan esthétique.

 

Un toit coulissant en verre

Cette berline longue de 5 m affiche en effet une silhouette dynamique, marquée par un toit presque intégralement vitré. Pour que les passagers avant puissent pénétrer dans l’habitacle, la bulle formée par le pare-brise et les vitres latérales coulisse en avant. Les passagers arrière bénéficient en revanche de portes papillon. 

GFG Sibylla
La bulle de verre coulisse vers l'avant pour laisser entrer les passagers.

L’intérieur de cette auto se montre à la fois luxueux et moderne, avec un grand écran panoramique qui court tout le long de la planche de bord, ainsi que du cuir rouge tapissant l’intégralité de l’habitacle.  Giugiaro avoue avoir puisé son inspiration dans certaines de ses créations des années 60 et 70, et notamment le concept Chevrolet Corvair Testudo de 1963. Ce dernier trône d’ailleurs sur le stand aux côtés de la Sibylla, afin que le public puisse admirer l’évolution entre les deux autos.

GFG Sibylla
Partager cet article
À lire aussi
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
135 773 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !