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Honda CR-V 2018 : à bord du nouveau SUV Honda [GENÈVE 2018]

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Honda CR-V au salon de genève 2018
Privé de moteur diesel, le nouveau Honda CR-V sera uniquement disponible avec des motorisations essence et hybride. Il sera lancé en octobre 2018.

Le nouveau Honda CR-V profite du salon de Genève 2018 pour débarquer en Europe. Visite guidée à bord de ce nouveau SUV qui proposera jusqu'à sept places et sera uniquement disponible avec des motorisations essence et hybride.

Il n’arrivera sur le marché français qu’à partir d’octobre 2018 mais, pourtant, ce Honda CR-V cinquième du nom n’est plus réellement une nouveauté puisqu’il est commercialisé aux Etats-Unis depuis un an.

Si le style extérieur évolue en douceur par rapport à l’ancienne génération, l’intérieur apporte plus de nouveautés. La planche de bord adopte un combiné d’instrumentation numérique, les buses d’aération migrent vers le haut pour dégager plus d’espace à l’écran central tactile de sept pouces.

Honda CR-V au salon de genÚve 2018
Le conducteur est bien installé à bord du Honda CR-V et profite d'un bon ajustement des différentes commandes. La finition est de bonne facture.

En revanche, les commandes de climatisation et le levier de vitesse conservent leur emplacement. Au final, l’ensemble est cohérent, offrant une bonne ergonomie et la qualité des matériaux employés est de bonne facture. Côté rangements, la boîte à gants et les bacs de portières peuvent paraître un peu étriqués, mais celui situé entre les sièges avant est d’un grand volume.

Honda CR-V au salon de genÚve 2018

 

Deux sièges supplémentaires en option

A l’arrière, le CR-V accueille ses passagers dans de bonnes conditions. Largeur aux coudes, garde au toit et longueur pour les jambes permettent aux personnes de grande taille d’y être à l’aise. De plus, les contre-portes sont creusées pour apporter un surcroit d’espace.

Bon point pour le tunnel de servitude presque inexistant, mais la fermeté de l’assise et du dossier rendront les voyages sur la place du milieu vite fatigants.

Honda CR-V au salon de genÚve 2018
Deux adultes voyageront dans de très bonnes conditions. Dommage que la sellerie soit ferme au milieu, car le tunnel de servitude est discret.

Le CR-V sera disponible en option avec deux sièges supplémentaires situés dans le coffre (option indisponible sur le CR-V hybride). Malheureusement, le modèle exposé sur le stand du salon de Genève 2018 ne dispose que de cinq places. Impossible donc de juger ni de l’espace, ni de l’accessibilité.

Le nouveau CR-V peut disposer de 7 places en option

Quant au coffre, le volume n’est pas encore communiqué, mais il semble généreux. Le seuil de chargement n’est pas trop haut, et l’ouverture est large. Côté modularité, il est possible de rabattre les dossiers, via une manette manuelle depuis le coffre, et le plancher peut se relever pour obtenir une surface plane.

Honda CR-V au salon de genÚve 2018
Le coffre semble grand (volume encore inconnu), mais les versions 7 places (en option) et hybride offriront moins d'espace.

 

Pas de diesel mais une version hybride

Honda CR-V au salon de genÚve 2018
Le nouveau CR-V sera lancé à l'automne 2018.

Au chapitre motorisation, le CR-V fera l’impasse sur le diesel et comptera sur une offre essence (1.5 V-TEC Turbo déjà vu sur la Civic) associé à une boîte mécanique à six rapports ou à variation continue. Il sera épaulé par une variante hybride avec un 2.0 i-VTEC à cycle Atkinson couplé à deux moteurs électriques. Ces deux offres seront des tractions, mais il sera possible d’opter pour une transmission intégrale par la suite.

Ce nouveau Honda CR-V sera présenté à la presse en juillet prochain pour un lancement en octobre 2018. La version hybride n’arrivera qu’en fin d’année.

A LIRE. Le Honda CR-V 2018 déjà à l'essai !

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