Vous êtes ici :

Honda Tomo : l'IED imagine le véhicule citadin idéal à Genève

voir les photos
honda Tomo IED
Alors que Honda présentera à Genève un nouveau concept de citadine électrique, l'IED dévoilera de son côté le Tomo, lui aussi citadin, électrique et badgé Honda.

Si Honda présentera son prototype de citadine électrique au salon de Genève 2019, un autre concept doté du logo Honda sera également dévoilé, avec le Tomo, réalisé par l'Institut Européen du Design (IED).

Chaque année, l'Institut Européen du Design (IED) de Turin participe au salon de Genève, en présentant un nouveau concept innovant. Après l'étonnant Hyundai Kite dévoilé l'an dernier, la nouvelle réalisation de l'IED arbore le badge Honda et prend la forme d'un petit coupé qui semble croisé avec un pick-up. Long de seulement 4 mètres, ce véhicule intègre en effet une petite benne sur sa partie arrière.

honda Tomo IED

 

Entre citadine, coupé et pick-up

honda Tomo IED

L'objectif des 13 étudiants qui ont travaillé sur le projet était de concevoir le moyen de transport idéal pour les jeunes de 2025. Un véhicule qui se veut adapté aux exigences du travail en milieu urbain, mais aussi aux loisirs en dehors de la ville, devenant ainsi un fidèle compagnon pour l'ensemble des besoins quotidiens. C'est pour cela que ses concepteurs ont décidé de nommer ce concept Tomo, qui veut dire « ami » en japonais.

Evidemment dotée d'une motorisation électrique, cette citadine idéale s'inspire sur le plan du style des récents concepts de Honda, Urban EV et Sports EV dévoilés an 2017, notamment au niveau de la face avant et des optiques. Tout comme la livrée blanche, agrémentée de touches de noir sur les faces avant et arrière, le capot et les vitrages, se révèle très similaire. Enfin, le Tomo cache très bien son côté utilitaire, les montants arrière inclinés permettant de voir la benne seulement de dessus ou de derrière.

Honda Sports EV concept
Honda Urban EV concept
Honda Sports EV concept

Rappelons que, en face du stand IED, Honda présentera de son côté un nouveau prototype de sa prochaine citadine électrique, qui devrait se montrer nettement plus proche de la réalité.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Honda