Vous êtes ici :

Hyundai Le Fil Rouge : une étude de style au salon de Genève 2018

Concept Hyundai Le Fil Rouge Genève 2018
Baptisé Fil Rouge, ce concept annonce dans ses grandes lignes l'évolution stylistique des prochains modèles Hyundai.

Attraction majeure du stand Hyundai au salon de Genève 2018, le concept Le Fil Rouge annonce le style des futurs modèles de la marque coréenne.

Cette berline futuriste ne débarquera certainement pas sous cette forme pour une production en série. En revanche, elle indique clairement la direction que va prendre le style Hyundai dans les années à venir. La patte du designer Luc Donkervolke, arrivé chez le constructeur coréen en 2015, commence à se faire sentir.

Malgré l'absence de toutes dimensions officielles, cette berline Le Fil Rouge semble longue, basse et plutôt large. Elle repose sur un empattement long, raccourcit ses portes-à-faux avant et arrière et chausse du 22 pouces (295/30 R22 à l'arrière et 235/35 R22 à l'avant).

 

Un fil rouge pour le style...

Concept Hyundai Le Fil Rouge Genève 2018

Derrière ses formes rondes d'une incroyable pureté, ce concept Le Fil Rouge utilise des gimmicks stylistiques qui se retrouveront sur les prochaines Hyundai. Dotée de grosses alvéoles, la calandre qui se rétrécit dans sa partie basse se retrouve déjà sur le tout dernier SUV de la marque, le Nexo. Il y ajoute un capot plongeant, les phares effilés, une vitre de custode arrière dans l'esprit Porsche 911 et une ligne de toit fuyante.

Concept Hyundai Le Fil Rouge Genève 2018
Le vaste toit vitré apporte de la luminosité à l'habitacle.

Uniquement destinée à communiquer sur le style, cette berline ne dévoile aucune information technique, si ce n'est qu'elle est électrique. L'apparence extérieure épurée se retrouve dans l'habitacle. La planche de bord s'articule autour d'un bandeau qui s'étend sur toute la continuité du véhicule. Les quatre occupants profitent de sièges individuels aux dossiers affinés.

Concept Hyundai Le Fil Rouge Genève 2018
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Hyundai