Vous êtes ici :

Hyundai présentera le Kona Electric à Genève

hyundai kona electric
Pour le salon de Genève, le Hyundai Kona deviendra électrique.

Hyundai continue son offensive sur le créneau des véhicules à tendance écologique et annonce l'arrivée d'une nouvelle version électrique du crossover Kona, qui sera présentée au salon de Genève.

Quelques semaines après avoir dévoilé son SUV Nexo, fonctionnant à l’hydrogène, Hyundai continue sur sa lancée et annonce par un teaser son prochain véhicule électrique, le Kona Electric. Celui-ci sera présenté le 27 février, avant de jouer les stars au salon de Genève, aux côtés du nouveau Santa Fe.   

 

Le premier SUV urbain électrique

Comme son nom l’indique, cette auto sera dérivée du SUV urbain que l’on connait déjà et devrait donc conserver son gabarit très compact, avec 4,16 m de long. Hyundai et Kia semblent ainsi se partager les segments pour leurs véhicules verts, puisque le Niro EV, qui sera lui aussi présent à Genève, jouera dans la catégorie supérieure.

Kia Niro EV
Hyundai Kona
Kia Niro EV

Les caractéristiques techniques ne sont pas détaillées pour le moment, mais la marque coréenne annonce que deux versions seront disponibles et que la plus performante des deux offrira une autonomie de près de 470 km (norme WLTP). Le Kia Niro EV, certes encore à l’état de concept, ne peut pas en dire autant, avec ses 383 km annoncés.

Hyundai promet de plus un agrément de conduite « exceptionnel » ainsi qu’une grande connectivité et de nombreux équipements de sécurité active et d’aide à la conduite.

Quoi qu’il en soit, Hyundai semble viser juste avec ce nouveau véhicule, qui se place sur l’un des segments les plus en vogue actuellement et n’aura à sa sortie aucun concurrent direct. Car la commercialisation du Kona Electric interviendra assez rapidement, dès l’été 2018.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Hyundai Kona