Vous êtes ici :

Hyundai Santa Fe 2018 : il viendra en Europe, sauf en France

hyundai santa fe teaser 2018
Voici la première photo officielle du nouveau Santa Fe. Le nouveau SUV de Hyundai sera dévoilé au salon de Genève 2018, début mars.

Le nouveau Hyundai Santa Fe sera dévoilé au printemps lors du salon de Genève 2018. Mais sa commercialisation en France n'est pas prévue avant 2020 à cause du malus écologique. Découvrez la première photo du nouveau Santa Fe.

[Article mis à jour le 26 janvier 2018] Hyundai a dévoilé une première photo teaser (ci-dessus) du nouveau Santa Fe. Le SUV sera dévoilé dans quelques semaines à l'occasion du salon de Genève 2018.

Après près de 6 ans de commercialisation (lancement en 2012), l'actuel Hyundai Santa Fe va s'effacer pour laisser place à un nouveau modèle cette année. Le constructeur prépare activement le développement de son nouveau SUV, ce dernier ayant été aperçu sur les routes espagnoles.

 
spyshot hyundai santa fe 2018 profil
Le nouveau Hyundai Santa Fe aura
spyshot hyundai santa fe 2018 arrière
un air de famille avec le Kona.

S'il est pour l'heure difficile de se faire une idée précise du style du nouveau Santa Fe à cause du camouflage intégral, on remarque tout de même certains points communs avec le récent Hyundai Kona. C'est notamment le cas de la forme de la calandre et des optiques à double étages.

Le nouveau Santa Fe devrait reposer sur une plateforme plus moderne. L'empattement devrait s'allonger de quelques centimètres afin d'améliorer l'espace à bord.

hyundai santa fe 2016 gris avant
L'actuel Santa Fe a été commercialisé en 2012 et restylé en 2015.

 

Pas en France avant 2020

Le nouveau Hyundai Santa Fe sera dévoilé en Corée au mois de février, avant d'arriver en Suisse au printemps à l'occasion du salon de Genève 2018. Il arrivera en Europe dans la foulée, avec plusieurs moteurs dont un 2.2 diesel de 200 ch. En Europe sauf... en France, à cause du malus écologique qui ne ferait qu'une bouchée de ses diesels trop émetteurs de CO2.

Plutôt que de vendre un véhicule accablé par un malus prohibitif, Hyundai préfère attendre la prochaine génération de gros moteurs. Problème : leur arrivée n'est pas prévue avant 2020...

Source photos : Motor.es

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Hyundai Santa