Vous êtes ici :

Hyundai Tucson (2015) : les premières photos avant le salon de Genève

Face avant Hyundai Tucson (2015)
Le nouveau Hyundai Tucson s'inspire du Santa Fe.

Le Hyundai ix35 est mort, vive le retour du Hyundai Tucson. Ce nouveau SUV mise sur sa qualité de fabrication et son équipement moderne pour séduire la clientèle européenne. Il sera d'ailleurs dévoilé à l'occasion du salon de Genève 2015.

Baptisé ix35 depuis 2010, le SUV compact de Hyundai revient aux sources en reprenant le patronyme Tucson. Un changement de nom qui souligne les ambitions du constructeur de faire du nouveau Tucson un sérieux rival des Nissan Qashqai et Renault Kadjar.


Un design emprunté au Santa Fe

Sur le plan du style, le Hyundai Tucson emprunte beaucoup à son grand frère, le Hyundai Santa Fe. Le dessin de la face avant et de la poupe sont très similaires. Dans l'ensemble, le design est plutôt dynamique.
Nouveau Hyundai Tucson (2015)
Le Tucson est un peu plus long que le ix35 qu'il remplacera à l'automne 2015.

Par rapport au Hyundai ix35, le nouveau Tucson est 7 cm plus long (4,48 m) et 3 cm plus large (1,85 m). Il est, en revanche, moins haut d'un centimètre (1,65 m).

Le Tucson repose sur une nouvelle plateforme
Le Tucson est construit sur une nouvelle plateforme, qui servira également de base au futur Kia Sportage prévu pour le salon de Francfort 2015.


Qualité et ergonomie à bord

A l'intérieur, Hyundai promet de nouveaux matériaux moussés de haute qualité et une excellente ergonomie. Une sellerie en cuir rouge est disponible en option.
Intérieur Hyundai Tucson avec sièges en cuir rouges
Hyundai promet une bonne qualité de fabrication.

Le nouveau Hyundai Tucson proposera des équipements modernes tels que les sièges chauffants et ventilés, un hayon de coffre motorisé et un nouveau système de navigation incluant un abonnement de sept ans aux services TomTom Live.


Nombreuses aides à la conduite

Le Tucson 2015 est également équipé de nombreux systèmes d'aides à la conduite. Citons pèle-mêle : le système de freinage d'urgence automatique, l'assistant de maintient dans la voie de circulation, le détecteur d'angle mort, la reconnaissance des limitations de vitesse ou encore l'aide au stationnement.


Un large choix de moteurs

Le nouveau Hyundai Tucson est disponible avec des moteurs répondant aux normes Euro 6. En essence, le 1.6 GDI à injection directe constitue l'offre. Ce bloc est disponible en version atmosphérique de 135 ch (1.6 GDI) ou turbo de 176 ch (1.6 T-GDI).

Le 1.6 T-GDI peut être couplé à une nouvelle boîte à double embrayage DCT-7 à 7 rapports.

Les moteurs diesels sont au nombre de trois : 1,7 CRDi de 115 ch, 2.0 CRDi de 136 ch et 2.0 CRDi de 184 ch. Ces deux derniers sont proposés avec une boîte automatique à 6 rapports.
Vue arrière Hyundai Tucson (2015)
Le Hyundai Tucson repose sur une nouvelle plateforme, qui servira également de base au futur Kia Sportage.


Le nouveau Tucson au salon de Genève 2015

Le nouveau Tucson sera dévoilé à l'occasion du salon de Genève 2015. Il sera fabriqué en Europe et bénéficiera d'une garantie de 5 ans kilométrage illimité comme tous les modèles de Hyundai.

La date de sortie du nouveau Tucson est prévue pour le 2ème semestre 2015 en France.

LIRE AUSSI. Les nouveautés du salon de Genève 2015
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (5)
moez1091024

très beau SUV

dequidtrobert486

Problème en France le réseau de distributeurs, il y a deux ans je fais le tour des concessions dans l’achat éventuel du nouveau SANTAFE Boîte auto . Je demeure sur Bondues ( Nord de la France) C’est effarant l’incompétence des vendeurs sur le produit ! Question sur la location la réponse la personne qui s’occupe des crédits absents pour le moment. ( j’attends toujours sa proposition) Essai du véhicule impossible aucun vendeur ne m’a rappelé sur les 3 concessions autour de Lille c’est lamentable . Résultat je suis allé chez AUDI.

shooby136

je m'étais éloigné des dernières création d'Hyundai tellement je les trouvaient horribles, surdessinées, caricaturales, mais là, elle est pas mal, celle là !

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Hyundai Tucson