Jeep se porte bien avec des produits et des ventes sur la pente ascendante depuis dix ans. Les modèles compacts Renegade et Compass sont les fers de lance de la gamme, et ce sont les premiers à bénéficier de la technologie hybride rechargeable (plug-in) chez le constructeur américain passé sous pavillon italien.
Les Renegade et Compass « 4x4e » (nom provisoire de ces versions plug-in) reçoivent deux moteurs sur l’essieu arrière, de sorte à assurer une transmission intégrale sans arbre de transmission. La présence de deux moteurs à l’arrière optimisera la motricité de chaque roue au profit des aptitudes off-road. La grosse batterie rechargeable prend place sous la banquette et le coffre verra son volume disponible amputé.

Les Renegade et Compass plug-in combinent leur moteur 1.3 essence quatre cylindres de 130 ou 180 ch avec un moteur électrique de 60 ch. Il y aura deux donc deux puissances disponibles : 190 et 240 ch. Le Renegade de 240 ch est annoncé à 7 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, soit une accélération de sportive pour ce SUV citadin.
Au-delà des performances, les Renegade et Compass 4x4e pourront rouler 50 km en mode 100 % électrique jusqu’à une vitesse de 130 km/h lorsque la batterie est pleine. L’objectif de Jeep est une homologation de ces modèles à 50 g de CO2/km. Produit dans la même usine en Italie que les versions thermiques, les Renegade et Compass hybrides rechargeables seront commercialisés au cours du second semestre 2020.
Jeep dévoile pour la première fois une version hybride rechargeable dans sa gamme avec les Renegade et Compass 4x4e. Deux puissances sont au programme : 190 et 240 ch.