Kia Cee'd : 3 cylindres, boîte double embrayage et nouvelle finition !

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Kia Cee'd GT LIne rouge avant gauche
Présentation sportive pour la Kia Cee'd GT LIne, mais une palette de moteurs raisonnables, dont un nouvel essence 1.0 turbo à trois cylindres de 120 ch.

A l'occasion du Salon de Genève 2015, Kia annonce une pluie de nouveautés sur sa compacte Cee'd. Outre une finition GT Line, elle inaugure un nouveau moteur à essence de 120 ch et une boîte robotisée à double embrayage et sept rapports sur un 1.6 diesel CRDi remanié. Revue de détails.

Avec son 1.6 turbo essence de 204 ch, la Kia Cee'd GT ne s’adresse pas vraiment à tous les publics : 29 490 €, 2 200 € de malus, consommation élevée. Alors à l’image des Renault ou Peugeot GT Line, Kia enrobe désormais les motorisations plus raisonnables d‘un kit carrosserie suggestif.

A LIRE > Essai Kia Pro Cee'd GT

Au programme de cette nouvelle finition GT Line : jantes en alliage modifiées, bas de caisse latéraux ajoutés, et un bouclier avant remanié intégrant les huit feux de jour à LED de la Cee’d GT. A l’arrière, le pare-choc s’en inspire aussi, et inaugure sur le break un diffuseur et une double sortie d’échappement centrale. Cette finition sera d’ailleurs disponible sur les trois carrosseries pro_cee’d (3 portes), cee’d (5 portes) et cee’d SW (break).

Kia Cee'd GT LIne rouge avant gauche
Présentation sportive pour la Kia Cee'd GT LIne, mais une palette de moteurs raisonnables, dont un nouvel essence 1.0 turbo à trois cylindres de 120 ch.

Nouveau 3 cylindres essence pour la Cee’d

A son lancement en octobre 2015, la Cee’d pourra s’équiper d’un bloc à essence inédit, premier d’une lignée de nouveaux moteurs à faible cylindrée chez Kia. Cubant à 1.0 litre seulement, ce trois cylindres développe 120 ch à 6 000 tr/min et 172 Nm de couple (entre 1 500 et 4 100 tr/min).

Truffé de technologie (turbo à soupape de décharge électrique, injection
Moteur Kappa Kia Cee'd T-GDi
Le nouveau moteur essence de la Kia Cee'd est baptisé 1.0 T-GDi
directe, injecteurs percés au laser, refroidissement séparé de la culasse et du bloc moteur), il promet un rendement énergétique inférieur de 10 à 15 % par rapport au 1.6 GDi qu’il remplace. Pour rappel, ce quatre cylindres atmosphérique de 135 ch rejette 140 g de CO2/km, et écope à ce jour d’un malus de 250 €.



Boîte à double embrayage pour le CRDi 133

Jusqu’alors proposé avec une boîte automatique classique, le 1.6 CRDi BVA devrait lui aussi s’affranchir du malus (500 € actuellement). La nouvelle boîte robotisée à double embrayage et sept rapports, moins énergivore, abaissera en effet les consommations comme le CO2 (- 5 à
Boîte de vitesse robotisée Kia Cee'd
Une boîte à double embrayage sera proposée sur le CRDI 133
7 % de chute). Jusqu’alors, seule la cee’d à essence avait droit à ce type de transmission, à six rapports seulement.

En parallèle, le diesel le plus puissant de la gamme passera de 128 à 133 ch, et de 265 à 285 Nm de couple. Les consommations sont, là encore, annoncées à la baisse.

A LIRE > Essai Kia Cee’d 1.6 GDI à boîte DCT
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