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Kia Soul EV 2019 : infos et photos du nouveau Soul électrique

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Le nouveau Kia Soul fait sa première mondiale au salon de Los Angeles 2018. Le voici dans sa version 100% électrique.

Le nouveau Kia Soul EV fait sa première apparition à l'occasion du salon de Los Angeles 2018. Il reprend le moteur de son grand frère e-Niro avec une puissance de 204 ch. L'autonomie et la date de sortie n'ont pas encore été annoncées.

Kia lève le voile sur le nouveau Soul à l'occasion du salon de Los Angeles 2018. Cette 3e génération fait encore plus dans l'originalité avec des phares à double étage, des feux arrière entourant intégralement la lunette et des couleurs très flashy, à l'image de ce vert fluo (photo) présenté sur la version 100% électrique du Soul. Ce Soul EV sera, par ailleurs, le seul à traverser l'Atlantique pour rejoindre le continent européen. Les moteurs essence 2.0 de 147 ch et 1.6 turbo de 200 ch ne seront proposés qu'aux Etats-Unis.

En Europe, le nouveau Soul ne sera proposé qu'en version électrique...

Puisque le Soul EV sera la seule version proposée en Europe, focalisons-nous sur cette dernière. Elle arbore quelques éléments stylistiques spécifiques par rapport à la version classique : calandre fermée, trappe de recharge située sous le phare gauche, jantes de 17 pouces exclusives et absence de sortie d'échappement au niveau du bouclier arrière.

 

L'habitacle contraste avec l'extérieur

Si l'extérieur du Kia Soul brille par son style atypique, l'intérieur est nettement plus austère, malgré quelques originalités au niveau des contre-portes et des haut-parleurs. Enfin, si l'écran tactile est de bonne taille (10,25 pouces), son intégration dans la console centrale n'est pas des plus réussies. 

Heureusement, le nouveau Soul EV se rattrape au chapitre « high tech », avec la présence de nombreux équipements : chargeur du téléphone sans fil (induction), système multimédia avec Apple CarPlay et Android Auto, et fonctionnalités spécifiques comme la programmation de la recharge, l'état de la batterie et les points de recharge sur l'itinéraire.

Le coréen ne lis pas non plus sur les systèmes d'aides à la conduite. Il dispose, par exemple, du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, de l'aide au maintien dans la voie de circulation ou encore de l'alerte en cas de collision avec freinage automatique d'urgence.

 

Le même moteur que le Kia e-Niro

Sous le capot, le nouveau Soul EV dispose du même moteur électrique que les Kia e-Niro et Hyundai Kona Electric. Il s'agit d'un moteur synchrone à aimant permanent développant 150 kW (l'équivalent de 204 ch) et alimenté par une batterie de 64 kWh. Pour mémoire, l'actuel Soul EV dispose d'un moteur électrique de 81,4 kW (110 ch) et d'une batterie de seulement 30 kWh, lui autorisant une autonomie de seulement 250 km en cycle NEDC. Kia n'annonce aucune autonomie sur le nouveau modèle (elle est encore d'homologation). Elle devrait logiquement être similaire à celle du Kona EV qui est de 482 km.

 

Bientôt en France ?

Le nouveau Soul 100% électrique débarquera en Europe au printemps prochain à l'occasion du salon de Genève 2019. La commercialisation sur le marché français est prévue pour le deuxième trimestre.

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Commentaires
PHIL REG

L'autonomie des véhicules électriques progresse sensiblement chez le groupe KIA-HYUNDAI mais reste le problème du temps de recharge excessif avec ces grosses batteries et il n'y a pas encore suffisamment de bornes de recharges rapides à haute capacité 50 ou 100 kw mais c'est déjà un progrès sensible quand même...

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