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Koenigsegg Regera : le challenger attitré de la Bugatti Chiron

Koenigsegg Regera avant
Avec son V8 5.0 de 1 100 ch associé à trois électromoteurs, la Koenigsegg Regera affiche une puissance cumulée de 1 500 ch.

Présentée l'an dernier à Genève, la Koenigsegg Regera toisait le monde des supercars du haut de ses 1 500 ch. En 2016, elle a trouvé à qui parler : la Bugatti Chiron s'est hissée à son niveau.

La Koenigsegg Regera était déjà présente au salon de Genève 2015. La marque suédoise était d’ailleurs très fière, alors, de dévoiler sa toute dernière création. En 2016, la Regera est toujours là, mais de l’autre côté de l’allée, sur le stand d’en face, les choses ont changé chez Bugatti : la Veyron a laissé place à la Chiron. Du coup, la Koenigsegg Regera a enfin trouvé une camarade de jeu.

 

Chiron – Regera : le match des 1 500 ch

Bugatti Chiron 2016 vue avant
La Bugatti Chiron ne connait pas le downsizing. Son moteur compte 16 cylindres et cube 8 litres !

En effet, la nouvelle Bugatti Chiron ne lui fait pas peur ! La Koeniggsegg Regera compte sur son moteur V8 5.0 de 1 100 ch associé à trois électromoteurs totalisant 700 ch pour répliquer.

Le premier est directement relié au moteur thermique et les deux autres sont chacun en prise directe avec l’une des roues arrière. La puissance cumulée de ce bolide d’architecture propulsion est de 1 500 ch. Soit exactement le même troupeau d’équidés que la Bugatti. Cette dernière, en revanche, n’est pas hybride et délivre à ses quatre roues la puissance de son moteur W16 de huit litres de cylindrée.

 
Laquelle accélère le plus fort ?

Koenigsegg Regera 3/4 avant

Sur le 0 à 100 km/h, la Koenigsegg concède l'avantage à la Bugatti Chiron. Mais se rattrape en vitesse de pointe, avec 400 km/h contre 380 km/h.

Avec une telle cavalerie sous leur capot respectif, la suédoise et la française distillent évidemment des performances de très haute volée. Toutes les deux se positionnent sous la barre des 3 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h. Il faut précisément 2,8 s à la Regera et 2,5 s à la Chiron.

De 0 à 100 km/h : victoire Bugatti avec 2,5 s contre 2,8 s. Mais de 0 à 300 km/h : victoire Koenigsegg avec 10,9 s contre 13,6 s.

Koenigsegg Regera arrière
C'est plein sous le capot arrière de la Koenigsegg Regera : un moteur V8 essence et trois électromoteurs occupent l'espace.

La Koenigsegg prend sa revanche sur l’exercice du 0 à 300 km/h avec un chrono de 10,9 s contre 13,6 s pour la Bugatti.

Question vitesse maximale, la Koenigsegg Regera affiche 400 km/h au compteur, qu’elle atteint d’ailleurs en moins de 20 s. Sur ce chapitre, la Bugatti doit « se contenter » de  380 km/h, mais elle recèle une botte secrète : un mode « Top Speed » permet de caler l’aiguille du tachymètre sur la graduation 420 !

 
Laquelle est la plus chère ?

Si vous hésitez entre ces deux bolides, l’argument du prix pourra peut-être vous aider...  La Koenigsegg est proposée à un tarif beaucoup plus attractif : 1,7 million d’euros. La Bugatti réclame 30 % de plus avec une facture qui s’élève à 2,4 millions d’euros. Enfin, sa production sera limitée à 500 exemplaires dont un tiers ont déjà réservés.

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Commentaires
alex06058

Une Tesla S P85D expédie le 0 à 100 km/h en 3 sec, elle est moins chère de 1,6 million que la Koenigsegg pour gagner 0,2 seconde !

macdreamknight178

Une petite erreur dans les données de performances de la Regera : Le 0-300 Km/h a été annoncé en 12 secondes l'an dernier. Mais avec les améliorations apportées depuis, Koenigsegg a annoncé de nouveaux chiffres sur son site officiel. Ce n'est plus 12 secondes sur cet exercice (ce qui serait déjà ahurissant), mais 10,9 secondes. Soit plus de 2,5 secondes de mieux que la Bugatti Chiron.

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