Le 4 juillet 1957 est arrivée sur le marché la Fiat 500 deuxième du nom, appelée « Nuova 500 ». Cette ancêtre, dont la 500 actuelle s’est largement inspirée, fêtera donc ses 60 ans en juillet prochain. L’occasion rêvée, pour sa descendante, d’accueillir une nouvelle série spéciale ! D’autant plus que le modèle actuel fêtera lui ses 10 ans.
La série spéciale 60e anniversaire, qui s'exhibera la semaine prochaine sur le stand Fiat du salon de Genève, fait ainsi honneur à sa devancière, avec une présentation très vintage, à l'image de sa livrée bicolore « Dolce vita », mariant le blanc et l’ivoire pastel.
La plus vintage des néo-rétro
Cette série spéciale a même droit à un logo spécifique « 560 », qui englobe des chiffres « 6 » et « 0 » rouges à l’intérieur des deux derniers chiffres chromés du « 500 ». Ce logo se retrouve sur les montants latéraux, les bas de caisse chromés et la plaque numérotée.

Une présentation soignée, qui renvoie directement aux années 1950.
L’habitacle est également personnalisé, avec des surpiqûres bordeaux sur la sellerie, assorties à la partie centrale du tableau de bord, ou encore des tapis de sol bicolores.
Cette série 60e anniversaire est limitée à 560 exemplaires, et uniquement disponible en version décapotable 500C. Elle sera disponible à la commande dès le 9 mars, pour des livraisons prévues à compter du 4 juillet.