[Mis à jour le 02/03/2020] Avec l'annulation du salon de Genève, Fiat a modifié ses plans puisqu'il présentera la nouvelle 500 le 4 mars. Malheureusement, certains médias ont fait fuiter les premières photos de la bambina électrique.
***
La Fiat 500 actuelle traîne ses petites roues et son adorable silhouette rondouillarde depuis 2007. On la trouve dans tous les beaux quartiers des grandes villes et elle reste l'une des références de la marque, malgré un tassement de ses ventes en 2019 aussi bien en France qu'en Europe. Fiat profite de cette nouvelle génération de modèles pour basculer sur une technologie radicalement différente : comme sa rivale la Renault Twingo qui vient de recevoir sa variante Z.E., la petite italienne va en effet devenir entièrement électrique.
Un look subtilement remis à jour
Cette "Nuova 500" sans carburant fossile se montrera officiellement pour la première fois au salon de Genève 2020, qui ouvrira ses portes du 5 au 15 mars. Mais grâce à une fuite sur internet, on peut d'ores et déjà observer sa silhouette en très légère évolution par rapport au modèle que nous connaissons actuellement (notez les feux arrière au style spécifique). Et il s'agit de la version cabriolet, dont la capote en toile coulisse toujours le long des arches de toit.
Trois versions
On sait que cette Fiat 500 électrique se déclinera dans trois versions, dont la plus haut de gamme disposera d'une porte arrière à ouverture antagoniste du côté droit. Elle reposera sur une architecture technique entièrement nouvelle, qui n'aura évidemment rien à voir avec les plateformes de PSA compte tenu de l'avancement du projet. Et cette 500 électrique ne sonnera pas la mort de la version thermique : cette dernière continuera de coexister dans la gamme, toujours sur le vieux châssis mais avec la version "Hybridation légère" que nous venons d'essayer.
Source image : Cochespias