Vous êtes ici :

La Seat Minimo face à la Renault Twizy à Genève 2019

voir les photos
La Seat Minimo face au Renault Twizy
Seat présente sa vision de la mobilité urbaine avec sa Minimo. Un concept proche de la Renault Twizy commercialisée depuis 2012.

Petit gabarit, faible largeur, deux places frontales, propulsion électrique : la Seat Minimo est un petit véhicule dédié à la ville. Un concept qui en rappelle un autre, le Twizy de Renault.

Seat présente sur son stand du salon de Genève 2019 trois nouveautés : un SUV au look sportif dédié à sa nouvelle marque, le Cupra Formentor, un show-car 100 % électrique, la el-Born, et un concept amusant qui attire beaucoup le public, c’est la Minimo.

La Minimo, c’est d’abord un véhicule très compact avec une longueur de 2,50 m et une largeur de seulement 1,74 m. Seat communique d’ailleurs sur son encombrement au sol avec 3,1 m2, lorsqu’une voiture compacte utilise environ 7,2 m2. Un argument pour l’environnement urbain. Il peut embarquer jusqu’à deux personnes, l’un derrière l’autre, et une valise sur une petite plateforme coulissante façon porte-bagages.

Son design est particulièrement soigné avec, notamment, de grandes jantes en alliage de 17 pouces, une peinture bicolore, et un unique phare central rappelant l’univers de la moto.

À voir. La Seat Minimo en vidéo

Seat Minimo

 

Le conducteur profite d’un écran numérique regroupant toutes les informations, notamment l’autonomie qui est de l’ordre de 100 km. Les packs de batteries sont interchangeables afin d’utiliser plus longuement le Minimo. C’est d’ailleurs l’argument majeur de ce véhicule puisque Seat le destinerait à de l’autopartage… S’il devait être commercialisé, ce qui n’est pas encore à l’ordre du jour. À noter que cette Minimo est préparée pour la conduite autonome de niveau 4 et bénéficie de la connexion 5G.

Renault a eu la même idée en 2012 en lançant le Twizy. Une petite confrontation en images s’impose…

>>> LANCER LE DIAPORAMA <<<

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Renault
Recevez par e-mail toutes les infos de Seat