Le Berlingo et le concept Mountain Vibe sur le stand Citroën à Genève

voir les photos
Le Berlingo et le concept Mountain Vibe sur le stand Citroën à Genève

Et de deux ! Voici le deuxième restylage du Citroën Berlingo depuis 2008. Le nouvel utilitaire s'accompagne d'un concept Mountain Vibe trônant fièrement sur le podium central du stand Citroën à Genève.

A Genève, la montagne est partout et Citroën s'est mis au diapason. Avec ses chaînes et ses grosses barres de toit, le concept Mountain Vibe est un clin d’œil aux Alpes environnantes.

Mais n'y voyez pas une étude de style futuriste, ce concept est en fait une version XTR du Berlingo restylé, habillée de stickers représentant des lignes topographiques et d’éléments de couleur rose. Des protections de passage de roue et de bas de caisse renforcent ce côté baroudeur et le système Grip Control (gestion intelligente de la motricité du train avant) lui permettront quelques virée en sous-bois.
concept car citroen berlingo mountain vibe 2015
En plus du Berlingo restylé, Citroën a apporté un concept sur son stand de Genève : le Berlingo Moutain Vibe.


Et le Berlingo restylé

citroen berlingo restylé à Genève
Le nouveau Citroën Berlingo, c'est lui !
Débarrassé de ces attributs de salon, le nouveau Berlingo montre une nouvelle face avant avec un bouclier plus imposant, ainsi qu'une nouvelle grille de calandre plus basse et élargie.

Par souci d'homogénéité avec le reste de la gamme, les feux de jour à LED sont également repositionnés juste au-dessus des phares antibrouillards, dans la partie inférieure du bouclier.

A bord, le design ne bouge pas à l'exception de la console centrale qui reçoit désormais un écran tactile de 7 pouces, comme dans la C4 restylée (lire l'essai de la Citroën C4 BlueHDi 120).

L'équipement s'enrichit aussi de nouvelles aides à la conduite telles que l’Active City Brake (freinage automatique jusqu’à 30 km/h), l’aide au stationnement avant et la caméra de recul.
Interieur Berlingo 2015
Un écran tactile de 7 pouces fait son apparition au centre de la planche de bord du nouveau Berlingo de 2015/

Comme d'autres constructeurs, Citroën profite de ce restylage pour passer à la norme Euro 6. Le Berlingo accueille ainsi de nouveaux blocs diesel : 1.6 BlueHDi 75, 1.6 BlueHDi 100 (en boîte manuelle et robotisée ETG6) et 1.6 BlueHDi 120 associé à une transmission manuelle à six rapports.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Citroën Berlingo