Vous êtes ici :

Kia Ceed SW 2018 : elle joue les invités surprise à Genève

Kia Ceed SW au salon de genève 2018
Tout comme la berline, le nouveau break Ceed SW adopte un gabarit et un style proche de ceux de son cousin Hyundai i30.

La Ceed berline était bien attendue au salon de Genève 2018, mais pas le break, qui crée la surprise sur le stand Kia. Pour le reste, le modèle compact du constructeur coréen joue le classicisme, même s'il s'avère beaucoup plus pratique que son prédécesseur.

Forte de son succès dans les pays du Nord, la nouvelle Kia Ceed ne pouvait faire l’impasse sur une version break, particulièrement populaire dans ces contrées. C’est sans doute la raison pour laquelle le constructeur coréen n’a pas attendu pour présenter cette variante, dévoilée en même temps que la berline au salon de Genève 2018.

Tout comme cette dernière, cette version se rapproche esthétiquement de son cousin le Hyundai i30 SW avec lequel il partage pratiquement le même gabarit : avec 4,59 m, le break Ceed ne mesure qu’un petit centimètre de moins. Il en gagne neuf de plus par rapport à son prédécesseur, qui profitent essentiellement au porte-à-faux arrière, partie importante s’il en est sur un break.

Kia Ceed SW au salon de genève 2018

 

Un volume de chargement en hausse

Le précédent break Ceed péchait par son volume de chargement face à ceux de ses concurrents directs. Une lacune réparée sur le nouveau grâce à ses 72 l supplémentaires qui lui permettent d’afficher fièrement 600 l banquette en place, soit seulement 10 l de moins que le Peugeot 308 SW. Le compartiment à bagages est également plus pratique qu’auparavant. Un emplacement est désormais prévu pour ranger le cache-bagages et la banquette se rabat en plancher presque plat.

Kia Ceed SW au salon de genève 2018
Le coffre du nouveau break Ceed SW affiche désormais un volume de chargement de 600 l, soit un gain de 72 l par rapport à la génération précédente.

La Ceed SW conserve ses rails de fixation, une option très demandée sur le marché allemand. En revanche, l’habitabilité à l’arrière souffre quelque peu de ces choix : si l’espace à la tête est généreux, même sur les modèles équipés du toit panoramique, le rayon aux genoux apparaît limité pour les grandes tailles.


Une gamme calquée sur celle de la berline

Kia Ceed SW au salon de genève 2018
A bord du break Ceed SW, le style est classique et la finition de bon aloi avec force plastique moussé sur le dessus de la planche de bord.

Sans surprise, la Ceed SW reprend les nouveautés techniques de la berline, à commencer par deux moteurs inédits chez Kia, le 1.4 T-GDi de 140 ch et le diesel 1.6 CRDi de 115 et 136 ch désormais compatible avec les normes Euro 6 D TEMP grâce à un catalyseur SCR. Deux moteurs proposés en option avec la boîte à double embrayage maison.

Enfin, ce nouveau break aura bien entendu droit aux joyeusetés technologiques désormais de rigueur sur le segment : l’assistant de conduite dans les embouteillages et la connectivité Android Auto et Apple CarPlay.

A VOIR. Les premières mondiales du salon de Genève 2018

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Kia Cee'd