Le SUV Fiat 500 X en vedette au salon de Genève 2015

voir les photos
Fiat 500 X à Genève 2015
Le SUV Fiat 500 X au salon de Genève 2015

Après des années de vache maigre, Fiat renoue avec le succès. La marque italienne mise tout sur son nouveau SUV 500 X qui arrive tout juste en concession.

Le nouveau SUV 500 X est mis à l’honneur sur le stand Fiat du salon de Genève avec quatre exemplaires qui témoignent de la variété du modèle. Il est vrai que le Fiat 500 X est disponible en deux ou quatre roues motrices, en essence et en diesel, mais également avec trois type de boîtes de vitesses : automatique, manuelle et maintenant robotisée à double embrayage, associée au moteur 1,4 MultiAir II de 140 ch Euro 6.

Tout pour le 500 X à Genève

Sur le stand, le nouveau Fiat Doblò Trekking ne peut rivaliser avec la charismatique 500 X. Pourtant, il arbore un look façon SUV et dispose d'un système de "Traction+". Ce système lui permet de bénéficier d'une motricité renforcée, bien que l'engin reste en configuration à deux roues motrices. Idem pour la Fiat Panda K-Way.

Seule la très belle Fiat 500 Vintage Edition ’57, qui rend hommage à la Fiat 500 originelle semble tirer son épingle du jeu et attire les foules autour d’elle. Le chiffre 500 est désormais incontournable pour Fiat qui ne peut se défaire de cet emblème avec même désormais la « X » qui éclipse la « L ».
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
tanguy1988075

Je ne suis pas d'accord car le prix sont compétitif (pour une 120cv diesel qui sera le plus vendu en France on est dans les même prix qu'un Renault captur). Et la version a 30k€ c'est 140cv diesel, 4x4, boite auto, haut de gamme (une counrtryman équivalente sera encore minimum 5000€ plus chère).

alain.ares892

pas fou le constructeur, il surfe sur le succès et la notoriété de son modèle phare pour proposer ce SUV sympa mais dont les prix sont incohérents car passer de 15 000 à 30 000 c'est hallucinant! Ce n'est pas un prix objectif mais un prix marketing, Beurk cet outil qui nous manipule et qui nous croire que ce que l'on nous dit d'acheter nous rendra plus beau et plus prospère!

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Fiat 500