Vous êtes ici :

Le Volkswagen T-Roc R s'échauffe sur le Ring

voir les photos
volkswagen T-Roc R
Le Volkswagen T-Roc R pourrait devenir l'un des SUV compacts les plus dynamiques disponibles sur le marché.

Volkswagen prépare une variante sportive R pour son T-Roc, qui devrait être présentée lors du salon de Genève 2019, en mars prochain. Ce nouveau SUV sportif pourrait atteindre les 300 ch.

Pour le salon de Guangzhou en novembre 2017, Volkswagen avait déjà laissé entendre avec le concept T-Rocstar que son T-Roc aurait droit à une variante sportive. Aujourd'hui, la firme de Wolfsburg nous le confirme, dans une vidéo où l'on peut voir le T-Roc R encore camouflé se dégourdir les pneus sur le Nürburgring. A son volant, on retrouve Petter Solberg, qui semble chargé de tirer le meilleur de ce nouveau SUV sportif.

volkswagen T-Roc R
Le concept T-Rocstar dévoilé en 2017 préfigurait ce nouveau T-Roc R.

Reste à savoir si Volkswagen a fait appel à l'ancien champion du monde de rallye et de rallycross seulement pour peaufiner la mise au point du SUV, ou si la marque souhaite également annoncer un temps record pour la présentation du modèle. D'ailleurs, si aucune date n'est mentionnée pour le moment, nous devrions vraisemblablement découvrir ce T-Roc R durant le salon de Genève au mois de mars.

 

300 ch pour le T-Roc R ?

Aucun détail technique n'a pour l'instant été dévoilé, mais il est probable que le T-Roc R récupère le bloc 2.0 TSI, qui officiait sous le capot des Golf R et Audi S3, associé à la transmission 4x4. La puissance pourrait ainsi atteindre voire dépasser les 300 ch. Rappelons qu'actuellement, la version la plus puissante du T-Roc développe 190 ch.

Sur le plan esthétique, le SUV devrait gagner en prestance et notamment se doter de boucliers plus massifs que sur la finition R-Line. En attendant de pouvoir le découvrir prochainement, vous pouvez déjà avoir une idée de son dynamisme et de sa sonorité en regardant la vidéo ci-dessous :

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volkswagen T-Roc