Une centaine de nouvelles voitures a été dévoilée au salon de Genève 2015. Et pourtant, certaines nouveautés manquaient à l'appel. Voici les grandes absentes du salon de Genève.
Photomontage de la nouvelle Audi A4. Audi aurait pu profiter du salon de Genève 2015 pour dévoiler sa nouvelle A4, mais le lieu était plus propice pour présenter la supercar Audi R8 et le nouveau Audi Q7. Pas grave, la nouvelle Audi A4 attendra le salon de Francfort.
Bentley Bentayga
Photo teaser du SUV Bentley Bentayga. En dévoilant le nom de son premier SUV de luxe (Bentley Bentayga), des photos "teaser" et une vidéo, Bentley semblait préparer le terrain en vue du salon de Genève.
Que nenni ! Le constructeur anglais en venu en Suisse avec un magnifique concept de coupé sport, baptisé Bentley EXP 10 Speed 6.
BMW Série 3 restylée
La BMW Série 3 restylée était pressentie à Genève mais le constructeur avait déjà un programme bien chargé avec la révélation de la BMW Série 2 Gran Tourer et la nouvelle BMW Série 1. La nouvelle Série 3 attendra le salon de Francfort, histoire de mieux narguer la nouvelle Audi A4.
Jaguar F-Pace
Photo teaser de la Jaguar F-Pace. On l'attendait au salon de Detroit 2015, elle n'est pas venue. On pensait la découvrir au salon de Genève, mais elle n'a pas fait le déplacement.
La Jaguar F-Pace joue à cache-cache. Mais le premier SUV de Jaguar devrait -enfin - se dévoiler à l'occasion du salon de Francfort 2015. Ou pas !
Le futur Outlander sera très proche du concept PHEV Concept-S. La logique aurait voulu que Mitsubishi dévoile son nouvel Outlander, présenté quelques mois auparavant sous la forme d'un concept-car Outlander PHEV Concept-S très proche de la série. Mais le constructeur japonais a préféré présenté un nouveau concept à Genève (le concept XR-PHEV) préfigurant cette fois-ci le futur Mitsubishi ASX.
Peugeot Partner
Le nouveau Partner a été privé de salon de Genève. Si le nouveau Citroën Berlingo était présent à Genève, ce n'est pas le cas de son cousin, le Peugeot Partner.
Land Rover nous l'avait promis pour le salon de Genève, mais force est de constater que le Range Rover Evoque Cabrio a brillé par son absence. Les visiteurs ont pu se consoler avec l'Evoque restylé.
Land Rover a confirmé la commercialisation de l'Evoque Cabrio en 2016.