Vous êtes ici :

Lexus LF-FC : une grande berline hydrogène prévue pour 2020

3/4 avant Lexus LF-FC concept
Le concept Lexus LF-FC est dévoilé pour la première fois en Europe à l'occasion du salon de Genève 2016.

En matière d'hydrogène, le groupe Toyota ne va pas s'arrêter à la Mirai. Le constructeur japonnais donne une esquisse de sa prochaine berline à pile à combustible avec ce concept Lexus LF-FC présenté au salon de Genève 2016.

Après le salon de Tokyo 2015, le concept-car Lexus LF-FC fait escale au salon de Genève 2016. Cette fois, la marque japonaise dévoile les dessous du prototype dont une nouvelle architecture de propulsion à hydrogène.

 

Trois moteurs et deux réservoirs

La grande maquette installée aux côtés du concept-car Lexus LF-FC présente en effet la nouvelle disposition technique sur laquelle travaillent les ingénieurs du groupe. Comme sur la Toyota Mirai, deux réservoirs à hydrogène sont installés sous le plancher mais ils sont désormais disposés en T afin de libérer de l'espace dans le coffre.

Lexus LF-FC genève 2016 moteur hydrogène
Comme sur la Toyota Mirai, deux réservoirs à hydrogène sont installés sous le plancher mais ils sont désormais disposés en T afin de libérer de l'espace dans le coffre.

Le moteur électrique principal est monté sur l'essieu arrière et deux autres moteurs sont implantés sur les roues avant. La batterie tampon, installée à l'arrière et la pile à combustible à l'avant, semblent équilibrer les masse de la voiture.

 

Une berline Lexus à hydrogène pour 2020

feu avant Lexus LF-FC

Derrière la Lexus LF-FC se cache un projet déjà très arrêté, celui d'une grande berline haut de gamme propulsé à l'hydrogène. Prévue pour 2020, cette grande Mirai jouera le rôle de vitrine technologique de la marque.

Ce concept embarque un système de reconnaissance gestuelle et une fonction de conduite autonome

Le concept-car embarque d'ailleurs déjà d'autres innovations dans l'habitacle comme un système de reconnaissance gestuelle et une fonction de conduite autonome.

3/4 arriere lexus lf-lc concept
Les traits anguleux des derniers modèles de la marque laissent place à des lignes plus douces sur ce concept.

Côté design, le concept montre plus de retenue que les dernières études. La grande calandre très expressive est bien reprise mais les traits anguleux laissent place à des lignes plus douces. Un retour à la sagesse chez Lexus ?

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Lexus