Vous êtes ici :

Lexus RC F GT3 : la version 2017 sera au salon de Genève

Lexus RC F GT3 2017
Lexus confirme son engagement en endurance avec la RC F GT3.

En plus de la version hybride de sa limousine LS, Lexus présentera au salon de Genève la nouvelle variante course de son coupé RC F, destinée à divers championnats d'endurance.

Afin de renforcer son image en tant que constructeur de voitures de sport, Lexus s’est lancé l’an dernier dans la compétition et compte bien confirmer cet engagement en 2017. La nouvelle RC F GT3 devrait ainsi participer cette année à plusieurs championnats d’endurance à travers le monde.

Lexus RC F GT3 salon de Genève 2017

Armée d’un V8 5.4 développant plus de 500 ch, cette variante course de la RC F voit son poids limité à 1300 kg.

Par rapport au modèle de série, la RC F GT3 reçoit naturellement un pack aérodynamique qui la transforme en véritable bête de course, comprenant notamment un énorme aileron et un diffuseur à l’arrière, ou encore des prises d’air sur le capot moteur et les extensions d’ailes avant.

 

La première japonaise victorieuse sur le Ring

Cette nouvelle Lexus RC F GT3 participera notamment aux Super GT Series japonaises en catégorie GT300, au championnat IMSA WeatherTech SportsCar américain en catégorie GTD, et courra de plus dans la série VLN en Europe.

Lexus RC F GT3 2017
Le luxueux coupé devient une véritable bête de circuit.

Pour rappel, La division premium de Toyota a été l’an dernier le premier constructeur japonais à s’imposer au Nürburgring dans cette catégorie, avec un prototype de RC F GT3.

Cette impressionnante auto trônera sur le stand Lexus du salon de Genève dès le 7 mars, aux côtés de la limousine hybride LS 500h.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus RC