Vous êtes ici :

L'Infiniti QX30 fera ses débuts au salon de Genève

infiniti qx30 3/4 avant
L'Infiniti QX30 sera commercialisé en avril 2016, après sa présentation au salon de Genève.

L'Infiniti QX30 débarque en Europe. Commercialisé en avril, il fera une première apparition au salon de Genève, à partir du 1er mars 2016.

Il y a des versions baroudeuses qui se contentent de peu. La Volvo V40 Cross Country, la DS4 Crossback et maintenant l'Infiniti QX30 appartiennent à cette catégorie d'apprentis aventuriers qui ne se distinguent que par des retouches cosmétiques par rapport à leur version d'origine.


Retouches limitées

L'Infiniti QX30 est en effet bien proche du Q30 dont il est issu. Cette déclinaison champêtre se distingue simplement par une un bouclier avant redessiné et par une garde au sol plus importante.
Pour parfaire l'ensemble, le QX30 reçoit un sabot arrière en inox, deux sorties d’échappement et des rails de toit.

 

Intérieur identique

Dans l'habitacle, c'est le statu-quo. Aucun élément spécifique n'est à signaler, tout est identique à la berline. Les motorisations proposées ne sont pas encore dévoilées mais elles pourraient être similaires à celles du Q30, à savoir deux diesels (107 chevaux et 170 chevaux) et trois essence (122, 156 et 211 chevaux). La transmission intégrale, présente sur certaines versions, devrait être aussi de la partie.

 

Une marque à l'offensive

Le constructeur japonais prévoit une commercialisation à partir d'avril 2016 et les tarifs devraient être annoncés dans un mois à l'occasion du salon de Genève.

Comme le Q30, ce QX30 permettra à Infiniti de poursuivre son offensive sur le marché européen qui s'est déjà soldée par une augmentation des ventes de 45% en 2015.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Infiniti QX30