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Maserati Levante 2016. Découverte du premier SUV Maserati à Genève

3/4 avant maserati levante au salon geneve 2016
Un design très italien avec capot long et toit en fuite pour le nouveau SUV Maserati. Le prix du Maserati Levante démarre à 72 800 € en diesel.

Vrombissements de V6, et foule des grands jours sur le stand Maserati du salon automobile de Genève, pour découvrir le SUV Maserati Levante, un nouveau concurrent pour les Porsche Cayenne et BMW X6.

C’était le grand absent du salon de Francfort en septembre 2015, mais le Maserati Levante n’a pas raté le rendez-vous du salon de Genève 2016. Il était même très attendu, à voir la foule qui s’est précipitée à la conférence de presse, puis amassée autour de la voiture. Il n'y a pas à dire, le SUV ça plaît… surtout lorsqu’il s’agit du premier SUV de marque Maserati.

 

Design Maserati Levante

En préambule à sa révélation, la marque a fait vrombir le moteur V6. Un délice et un message envoyé : oui, Maserati passe au SUV ; non, la sportivité n’est pas mise de côté.

La face avant du Levante révèle d'ailleurs un caractère sportif avec la grande calandre à barrettes verticales et flanquée du Trident. Le long capot et les trois bouches d'aération sur les ailes avant ajoutent du dynamisme à la ligne  qui s'étire sur 5,03 m de long. La partie arrière en pente douce manque, en revanche, de caractère.

feu avant maserati levante
calandre maserati levante

Dans l'habitacle du Levante, ça sent bon le luxe. Le SUV Maserati est habillé avec des matériaux agréables au toucher comme le cuir de la marque Ermenegildo Zegna qui recouvre les sièges, les contre-portes et une partie de la planche de bord.

Côté aménagement, le poste de conduite du Levante est articulé autour d'un écran de 8,4 pouces qui se pilote de manière tactile ou via une petite molette situé sur la console. Bref tout l'inverse du poste de conduite du Porsche Cayenne (lire Maserati Levante vs Porsche Cayenne : premier choc).

interieur cuir maserati levante 2016
Habitacle partiellement recouvert de cuir grenade pour le Maserati Levante révélé au salon de Genève 2016. Luxe et raffinement sont bien présents.
places arriere maserati levante 2016
places arriere maserati levante

 

Moteurs puissants pour le Levante

Sous le long capot du Levante, on retrouve des mécaniques puissantes avec un V6 essence biturbo de 430 ch qui propulse le Levante S de 0 à 100 km/h en 5,2 s et à une vitesse maxi de 264 km/h. Sa consommation est annoncée à 10,9 l/100 km pour 253 g de CO2 (malus de 8 000 €).

Pour assurer son essor commercial en Europe, le nouveau Levante fera appel à un V6 diesel de 275 ch. L’ensemble des motorisations est accouplé à une boîte automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale Q4.

compteur maserati levante
jante nouveau suv maserati levante

Bâti sur une plateforme évoluée des Ghibli et Quattroporte, le châssis du Levante repose sur une double triangulation à l'avant et un système multibras à l'arrière. Maserati annonce une répartition équitable du poids à 50/50 entre l'avant et l'arrière et un centre de gravité le plus bas du segment. Pour assurer un dynamisme sportif digne de son blason, le Levante peut aussi compter sur un différentiel mécanique autobloquant à l'arrière et une suspension pneumatique en série qui offrira 5 niveaux de réglages.

 

Lancement et prix Maserati Levante

vue arriere maserati levante au salon de geneve

Le Maserati Levante sera lancé en France au mois de mai 2016 et les livraisons seront assurées en septembre. Le prix du Levante démarre à 72 800 € pour la version diesel de 275 ch. Le tarif de la version essence V6 de 430 ch est fixé à 90 500 €.

Maserati promet que son SUV sera aussi à l’aise sur circuit que sur la neige, la terre ou les grands axes. Nous avons hâte de le vérifier lors des premiers essais du Maserati Levante.

Voir toutes les photos du choc Maserati Levante vs Porsche Cayenne

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Commentaires
philippe.lorthiois213

Très beau, et à ce prix pourquoi prendre un Cayenne ou Q7 bien trop conventionnelle et courant.

michelfreret601

Décidément, après la Ghibli et la Quattroporte qui ressemblent trop à des Infinity Q50 ou 70, le Levante ressemble terriblement à un Infinity QX70 ! Le prix mis à part. Le design de la première Quattroporte et aussi des 3200 et 4200 était tellement plus séduisant. Enfin, chacun ses goûts!

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