Vous êtes ici :

Mazda : le break Mazda 6 et quatre autres nouveautés à Genève

mazda6 wagon 2018
La Mazda 6 Wagon restylée sera la grosse nouveauté présentée par la firme japonaise au salon de Genève 2018.

Pour le salon de Genève, Mazda ne viendra pas les mains vides et nous permettra de découvrir la version Wagon de sa Mazda 6 restylée, le très efficient moteur Skyactiv-X, ainsi que les beaux concepts Kai et Vision Coupé.

Alors que la firme de Hiroshima n’avait quasiment rien de nouveau à présenter au public du salon de Francfort à l’automne dernier, le stand Mazda du salon de Genève devrait être pour sa part bien plus intéressant.  

La grande nouveauté sera bien entendu la version restylée de la Mazda 6, qui avait été dévoilée au salon de Los Angeles en fin d’année 2017. En plus d’une mise à jour esthétique qui concernait l’extérieur mais aussi et surtout l’habitacle, la berline nippone recevait également deux nouvelles motorisations essence, avec notamment le 2.5 Skyactiv-G de 194 ch à désactivation de cylindres.

mazda6 2018 intérieur

La planche de bord de la Mazda 6 a été redessinée dans un style plus épuré et se veut plus cossue qu'avant.

 

Première mondiale pour la Mazda 6 Wagon restylée

Le public du salon de Genève aura de plus la primeur de découvrir la carrosserie break Wagon de la Mazda 6, elle aussi restylée. Comme sur la berline, le profil de l’auto ne semble pas modifié et ce sont surtout les faces avant et arrière qui se voient redessinées. On remarque notamment la baguette chromée qui souligne les optiques avant, ou encore les feux antibrouillards qui disparaissent du bas du bouclier.

Mazda Vision Coupé concept

Mazda Vision Coupé concept

Les berline et break Mazda 6 seront accompagnés de deux concepts récents qui avaient émerveillé le public du salon de Tokyo en octobre dernier : les Vision Coupé et Kai Concept. Le premier annonce la future évolution du style de la marque avec une silhouette de grand coupé quatre portes, tandis que le second semble préfigurer la future génération de la compacte Mazda 3.

Enfin, le nouveau moteur essence Skyactiv-X sera lui aussi présenté
sur le stand de la marque et l’on devrait enfin avoir plus d’informations sur ses caractéristiques détaillées. Rappelons que ce moteur est le premier bloc essence à allumage par compression et qu’il permettrait d’obtenir un rendement énergétique 20 à 30 % meilleur que celui des actuels Skyactiv-G.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mazda 6