Vous êtes ici :

Découvrez le nouveau SUV de Mazda en direct de Genève

voir les photos
mazda SUV genève teaser
Voici la seule image que l'on peut voir pour l'instant du nouveau SUV qui sera présenté par Mazda à Genève.

Mazda vient d'annoncer la présentation d'un nouveau SUV pour le salon de Genève. Il pourrait s'agir de la seconde génération de CX-3, qui ferait son entrée sur le marché en 2020. Par ailleurs, le constructeur lancera une série spéciale pour le 30e anniversaire du MX-5.

Contrairement à d'autres constructeurs, Mazda sera bien présent sur cette édition 2019 du salon de Genève et en profitera pour dévoiler une grosse nouveauté. La marque nippone confirme en effet la présentation d'un « nouveau SUV compact », qui sera le « deuxième modèle issu de la nouvelle génération de véhicules Mazda », après la récente Mazda 3.

 

Déjà un nouveau CX-3 ?

Mazda CX-3
L'actuel Mazda CX-3

De nombreuses rumeurs laissent penser qu'il s'agirait de la seconde génération du CX-3. La chose pourrait sembler étonnante, sachant que ce dernier est arrivé sur le marché il y a moins de quatre ans et qu'il a reçu une légère mise à jour l'an dernier. Toutefois, il semblerait que Mazda veuille faire profiter des dernières avancées techniques à son SUV compact, qui demeure l'une de ses meilleures ventes, notamment sur le marché européen.

Ainsi, ce nouveau CX-3 reposerait sur la même plateforme que la nouvelle Mazda 3, alors que l'ancien reprenait une base de Mazda 2, et il se doterait des toutes nouvelles motorisations Skyactiv, bénéficiant de la technologie de combustion SPCCI (Spark Plug Controlled Compression Ignition). A noter que la marque n'emploie plus le nom Skyactiv-X...

Nouvelle Mazda 3
Nouvelle Mazda 3

Si le véhicule qui nous sera présenté à Genève devrait se montrer très proche de la série, il ne devrait toutefois pas arriver sur le marché avant l'année prochaine. En revanche, la nouvelle compacte Mazda 3 sera pour sa part toute proche d'arriver en concession et sera présentée avec les fameux moteurs Skyactiv de dernière génération. La marque annonce d'ailleurs qu'elle sera aussi équipée d'un nouveau système M Hybrid, permettant de réduire les consommations.

Enfin, une série spéciale 30e anniversaire sera également dévoilée sur le MX-5, tandis que le CX-5 bénéficiera d'une légère mise à jour, avec notamment une qualité intérieure en progression et un système G-Vectoring Control Plus, permettant une conduite plus incisive.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Mazda