Vous êtes ici :

Mercedes CLA Shooting Brake (2019) : elle sera au salon de Genève

voir les photos
Mercedes CLA Shooting Brake spyshot camouflée vue avant
La nouvelle Mercedes CLA Shooting Brake a été débusquée en pleine séance de mise au point.

La seconde génération de la Mercedes CLA Coupé a été dévoilée en tout début d'année au CES de Las Vegas 2019. Le constructeur enchaînera au salon de Genève (du 7 au 17 mars) en révélant la version break de chasse.

Mercedes renouvelle ses gammes à vitesse grand « V ». En janvier, apparaissait la nouvelle Mercedes CLA Coupé. En mars, ce sera au tour du break. Ce rythme soutenu est imposé par la quantité de nouveautés qui arrive chez le constructeur, on pense notamment à l’inédit Mercedes GLB qui grossira les rangs d’une famille SUV déjà nombreuse.
 

Mercedes CLA Shooting Brake spyshot camouflée vue arriÚre
Les feux arrière sont amincis et la découpe du hayon est plus large.

La nouvelle Mercedes CLA Shooting Brake a été aperçue en pleine phase de mise en point, lourdement camouflée et visiblement chargée. La présence d’un coffre de toit, n’indique pas un départ en vacances aux sports d’hiver, mais davantage une mission de roulage en charge et de tests aérodynamiques.
 

Vidéo Mercedes CLA Shooting Brake

A l’instar de la nouvelle CLA Coupé, cette variante break de chasse arborera l’identité esthétique étrennée par la nouvelle Mercedes Classe A. A l’avant, les projecteurs effilés encadreront une calandre en trapèze, tandis qu’à l’arrière, les feux en deux parties seront amincis. En outre, l’ouverture du hayon, plus large, devrait faciliter le chargement du coffre.
 

Un coffre plus bref

Mercedes CLA Shooting Brake vue avant marron
L'actuelle Mercedes CLA Shooting...
Mercedes CLA Shooting Brake vue arriÚre marron
... Brake a été lancée en 2015.
En revanche, à l’instar du coupé, qui d’une génération à l’autre à perdu 10 litres de volume de coffre (460 litres au total), celui  du break devrait lui aussi légèrement régresser. Mais n’oublions pas que l’on achète d’abord un break de chasse pour sa plastique et que son aspect volumique passe au second plan. Le Mercedes CLA Shooting Brake « 2 » bénéficiera d’une longueur accrue et d’un empattement majoré qui dynamiseront ses lignes. 


Un modèle sans rivale

Kia Proceed vue arriÚre blanche
Kia Proceed

La Mercedes CLA Shooting Brake reste une proposition quasi unique sur son segment, la concurrence premium n’a rien à lui opposer.
Et si chez les généralistes, la Kia Proceed emploie la même recette dans un format similaire, ses prix et ses motorisations ne sont pas comparables. En effet, la Mercedes CLA Shooting Brake coiffera sa gamme par des versions CLA 35 AMG et CLA 45 AMG avec respectivement 306 et plus de 400 ch. Sans oublier une ultérieure variante CLA 45 S AMG qui devrait atteindre 420 ch…

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz CLA