Vous êtes ici :

Microlino, le retour de la BMW Isetta en version électrique

profil microlino concept au salon de geneve 2016
Photo de la Microlino au salon de Genève, une petite auto électrique à moins de 10 000 €

La BMW Isetta fait son retour au salon de Genève, en version électrique. Fidèle à l'originale, cette Microlino pourrait être commercialisée à partir de 2017.

Le stand du salon de Genève dédié aux nouvelles énergies réserve toujours des surprises. Cette année, c'est une petite électrique qui a retenu l'attention des visiteurs, un drôle d'engin réinterprétant la BMW Isetta, une petite star des années 50.
 

Fidèle à l'originale

Le nom change, mais l'esprit reste : format de poche et lignes caractéristiques de l'Isetta de 1955. Un mimétisme qui s'est même attaché à conserver la grande porte avant emblématique, seul ouvrant de la voiture.

Cette Microlino – c'est son nom – a été développée par Micro Mobility Systems, un fabricant suisse de trottinettes électriques.
 

Catégorie Twizy

Avec ses 400 kg sur la balance (hors batterie), cette Microlino appartient à la catégorie des quadricycles, comme une Renault Twizy. Sur ce type de véhicule, l'airbag et les autres dispositifs de sécurité communs ne sont pas obligatoires, ce qui laisse plus de liberté aux ingénieurs dans la conception. Sur une petite voiture classique, une telle porte avant n'aurait pas été envisageable.

 

130 km d'autonomie

Cette Isetta du 21ème siècle a troqué son bicylindre essence contre un moteur électrique de 12 kW (16 chevaux) alimenté par une batterie de 11 kWh (contre 6 kWh pour une Twizy). Avec cette réserve d'électricité, la Microlino revendique un rayon d'action de 130 km, et une vitesse de pointe de 90 km/h.

Proposée à 9 950 euros, cette Microlino conserve un tarif raisonnable pour une électrique de petite série. Micro Mobility Systems a déjà ouvert les commandes et compte la commercialiser à partir de 2017.

Partager cet article
À lire aussi
Commentaires
fortyfoot076

Elle est superbe et je vais m'en commander une en appoint de ma voiture......Je me rends compte qu'elle me serviras dans 80% de mes déplacements locaux......Superbe objet plein de glamour et j'adore les bubble car (j'ai une fiat 500 c lol)......J'ai contacté le constructeur sur son site FB.....dispo fin 2017

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
145 908 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !