Un concept-car encore sans nom et une ligne à peine dévoilée : Mitsubishi démarre le teasing autour de son futur ASX. Premier rendez-vous au salon de Genève 2015.
Vu de face ou de profil, difficile de déterminer avec précision les contours du nouveau concept-car Mitsubishi. Il faudra patienter jusqu’à fin février pour des visuels plus détaillés et connaître son nom. Sa révélation en première mondiale interviendra ensuite au salon de Genève 2015
En attendant, il y a déjà des indications dans la communication Mitsubishi qui annonce ici un format de SUV/Crossover. Le gabarit devrait tourner autour de 4,40 m puisque ce concept annonce le futur ASX pour remplacer le modèle actuel née en 2010.
Hybride rechargeable et 4x2
Ce concept car annonce aussi une évolution de la technologie hybride rechargeable maison (appelé PHEV chez Mitsubishi), puisqu’elle sera disponible ici avec une transmission à deux roues motrices.
Pour le moment, cette technologie PHEV n’est disponible que sur l’Outlander 4x4.
Avec ce futur ASX, Mitsubishi compte se relancer sur le segment des SUV compacts en plein ascension. En France, il devra composer avec des concurrents de poids.
Le nouveau Renault Kadjar est annoncé pour l’été 2015 et Peugeot 3008 de deuxième génération prendra la route en 2016, comme le Mitsubishi ASX.
Le gabarit compact du conceot-car Mitsubishi annonce le futur ASX.