Mitsubishi annonce le futur ASX de 2016

voir les photos
Le concept-car 2015 de Mitsubishi se dévoile petit à petit.
Le concept-car 2015 de Mitsubishi se dévoile petit à petit.

Un concept-car encore sans nom et une ligne à peine dévoilée : Mitsubishi démarre le teasing autour de son futur ASX. Premier rendez-vous au salon de Genève 2015.

Vu de face ou de profil, difficile de déterminer avec précision les contours du nouveau concept-car Mitsubishi. Il faudra patienter jusqu’à fin  février pour des visuels plus détaillés et connaître son nom.  Sa révélation en première mondiale interviendra ensuite au salon de Genève 2015

En attendant, il y a déjà des indications dans la communication Mitsubishi qui annonce ici un format de SUV/Crossover.  Le  gabarit devrait  tourner autour de 4,40 m puisque ce concept annonce le futur ASX pour remplacer le modèle actuel née en 2010.


Hybride rechargeable et 4x2

Ce concept car annonce aussi une évolution de la technologie hybride rechargeable maison (appelé PHEV chez Mitsubishi), puisqu’elle sera disponible ici avec une transmission à deux roues motrices.
Pour le moment, cette technologie PHEV n’est disponible que sur  l’Outlander 4x4.

Avec ce futur ASX, Mitsubishi compte se relancer sur le segment des SUV compacts en plein ascension. En France, il devra composer avec des concurrents de poids.

Le nouveau Renault Kadjar est annoncé pour l’été 2015 et Peugeot 3008 de deuxième génération prendra la route en 2016, comme le Mitsubishi ASX.

Le gabarit compact du conceot-car Mitsubishi annonce le futur ASX.
Le gabarit compact du conceot-car Mitsubishi annonce le futur ASX.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mitsubishi ASX