Vous êtes ici :

Mitsubishi ASX 2019 : nouvelle mise à jour pour le salon de Genève

voir les photos
mitsubishi ASX 2019
Le Mitsubishi bénéficie d'un profond restylage, qui lui donne des airs d'Eclipse Cross.

Alors que l'on attendait un tout nouveau modèle, le Mitsubishi ASX reçoit un énième restylage, présenté au salon de Genève, et commercialisé au mois de septembre. Pour la relève, le SUV nippon devra semble t-il encore attendre...

Mitsubishi avait déjà annoncé présenter un nouveau concept de SUV pour l'édition 2019 du salon de Genève. Nous apprenons aujourd'hui que celui-ci sera accompagné sur le stand par un nouvel ASX. Toutefois, il ne s'agit pas du tout nouveau modèle que l'on attendait tous, mais seulement d'une quatrième mise à jour. Le SUV compact, qui affiche déjà neuf ans de carrière au compteur, devra donc encore résister un certain temps face à une concurrence plus jeune et surtout de plus en plus offensive.

 

Une toute nouvelle face avant

Cet ASX 2019 bénéficie malgré tout d'un gros restylage, qui lui donne un sacré coup de jeune. La face avant a été complètement redessinée et se montre désormais bien plus massive qu'avant, avec un style se rapprochant de celui du récent Eclipse Cross. On retrouve ainsi une large calandre arborant deux baguettes chromées, qui se prolonge avec des optiques effilées, tandis que les feux antibrouillard et les clignotants sont entourés par de grands crochets.

mitsubishi ASX 2019 arriÚre

La découpe du capot moteur est complètement différente, débordant sur les ailes avant, alors que l'on remarque la présence de petites écopes juste derrière les roues. La partie arrière change beaucoup moins et l'on note simplement un nouveau bouclier, orné d'un sabot argenté et de prises d'air sur les côtés. A l'intérieur, seul le système multimédia évolue, bénéficiant d'un nouvel écran de huit pouces, contre sept auparavant.

mitsubishi ASX 2019 habitacle

Enfin, le Mitsubishi ASX troque son bloc 1.6 de 115 ch contre un nouveau moteur essence 2.0 Mivec, dont les caractéristiques ne sont pas encore communiquées. Celui-ci sera couplé au choix à une boîte manuelle à cinq rapports ou à une boîte CVT. La commercialisation interviendra à la rentrée du mois de septembre. Concernant la nouvelle génération de l'ASX, elle devrait donc se faire attendre encore quelques années, et partagera sans doute sa base technique CMF-C avec la seconde mouture du Renault Kadjar, annoncée pour fin 2021.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mitsubishi ASX