Vous êtes ici :

Mitsubishi Eclipse Cross : première apparition à Genève

Mitsubishi Eclipse Cross 2017
Le nouveau Mitsubishi Eclipse Cross sera commercialisé en Europe fin 2017.

Changement de cap esthétique chez Mitsubishi qui nous livre, avec l'Eclipse Cross, une vision moderne du SUV. Celui-ci complète la gamme du constructeur japonais qui, peu à peu, s'éloigne de ses baroudeurs purs et durs d'antan.

Esquissé par l’étude de style eX concept vue notamment au Mondial de l’automobile 2016 à Paris, le Mitsubishi Eclipse Cross est une nouvelle proposition dans la gamme du constructeur nippon. Ce SUV compact s’intercale entre l’ASX et l’Outlander. Sa longueur est de 4,40 m et son empattement, de 2,67 m.

 

Stylé...

Mitsubishi Eclipse Cross 2017

Original dans ses lignes, le nouveau SUV Mitsubishi revisite les codes du genre et tente à sa manière de singer le Toyota C-HR qui, il est vrai, a poussé assez loin les limites de l’originalité. Le museau est lui aussi singulier avec cette signature caractérisée par une calandre en « X » et d’imposants projecteurs additionnels intégrés au bouclier avant. A l’arrière, le bandeau lumineux est, là encore, dans l’esprit du C-HR.

 

... et pratique

Mitsubishi Eclipse Cross 2017

A bord, l’ambiance se veut moderne, mais l'aspect des matériaux n'est guère flatteur et, côté modernité, la petite taille de l’écran surplombant la console centrale ne plaide pas en sa faveur. Il n’en demeure pas moins, que l’accessibilité aux places arrière est très bonne et l’habitabilité appropriée à un usage familial. La banquette 60/40 à dossier inclinable coulisse sur 20 cm. Le coffre offre, lui, un double fond à hauteur du seuil et s’avère pratique à l’usage.

 

Un moteur à essence inédit

La palette des motorisations s’articule autour d’un bloc essence 1.5 turbo et d’un diesel 2.2. Mitsubishi ne précise pas les niveaux de puissance. La transmission intégrale est relayée par une boîte de vitesses CVT avec mode Sport et huit rapports, une boîte automatique à huit rapports également sera aussi proposée.

Partager cet article
À lire aussi
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
143 603 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !