Vous êtes ici :

Nissan Qashqai et X-Trail Premium Concept à Genève

voir les photos
Nissan Qashqai et X-TRail Premium Concept
Des éléments bien visibles, comme la fibre de carbone et le cuivre doré, rehaussent le style du Qashqai et du X-Trail.

Des crossovers stylisés qui montent en gamme en termes de présentation intérieur et extérieure : voilà ce que nous montrera Nissan au salon de Genève 2016 avec les deux études de style Qashqai Premium Concept et X-Trail Premium Concept.

Nissan serait-il tenté de monter en gamme ? Sans aller jusqu’au niveau de sa filiale de luxe Infiniti, le constructeur japonais profitera du salon de Genève pour exposer deux études de style à la finition optimisée : les Qashqai Premium Concept et X-Trail Premium Concept.

Les deux crossovers ont été revisités par les équipes de Nissan Design Europe pour le premier et de Nissan Global Design au Japon pour le second. Les deux entités ont cependant travaillé ensemble et partagé l’usage de certains matériaux et de certaines couleurs, comme la fibre de carbone et le cuivre doré.

 

Fibre de carbone bien visible

Le Qashqai Premium Concept arbore ainsi une teinte noire mate soulignée de cuivre doré au niveau de la lame avant, des jantes, des bas de caisse, des rails de toit et des optiques. La fibre de carbone est présente sur le bouclier, la lame avant et les passages de roue.

Pour le X-Trail, c’est une teinte blanche mate qui est soulignée de cuivre doré au niveau du sabot de protection avant, des jantes, des passages de roue et des bas de caisse. Massive, la présence de fibre de carbone se fait sentir sur le toit et le capot. De façon plus discrète également au niveau des supports de rétroviseur.

Nissan Qashqai Premium Concept
Un Qashqai plus dynamique.
Nissan X-TRail Premium Concept
Un X-Trail plus baroudeur.

Dans les deux cas, le but est de rehausser l’attractivité du modèle avec une finition et une allure plus dynamiques pour le Qashqai et plus aventureuses pour le X-Trail.

 

Du cuir à l’intérieur

A l’intérieur, cette montée en gamme se fait sentir grâce à la présence de fibre de carbone sur certains éléments de mobilier : toute noire pour le X-Trail, tissée de traits en cuivre doré pour le Qashai.

Ce dernier dispose également d’une sellerie en cuir Nappa blanc à finition matelassée, tandis que son grand-frère est doté d’un intérieur mixte mêlant un cuir marron clair à effet nuage et un tissu Ultrasuede entouré d’un liseré en cuir doré.

Nissan explique vouloir ainsi prouver son esprit d’innovation en matière de design pour ses crossovers. Certains éléments de ces Qashqai Premium Concept et X-Trail Premium Concept seront peut-être repris dans une prochaine série spéciale ou à l’occasion du futur restylage de ces modèles.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Nissan Qashqai
Recevez par e-mail toutes les infos de la Nissan X-Trail