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Opel Karl 2015 : les photos de la remplaçante de l'Agila

La nouvelle Opel Karl succèdera à l'Opel Agila à l'été 2015.
La nouvelle Opel Karl succèdera à l'Opel Agila à l'été 2015.

Opel renforce sa présence sur le segment des petites citadines avec la Karl. Remplaçante de l'Opel Agila, elle veut séduire les jeunes familles par une habitabilité généreuse et des équipements modernes pour un prix de base inférieur à 10 000 euros.

L’Opel Agila a vécu. Elle laissera place à l’été 2015 à un nouveau modèle baptisé Karl en hommage au fils du fondateur d’Opel. Un changement de nom qui marque la rupture du partenariat avec Suzuki.

La Karl est désormais une voiture 100% Opel, contrairement à l’Agila qui était un clone de la Suzuki Splash.
Suzuki Splash
Suzuki Splash
Opel Agila
Opel Agila

Une voiture fonctionnelle

Cette nouvelle Karl abandonne le look minispace de l’Agila pour devenir une petite citadine affichant 3,68 m de long. Un gabarit similaire à celui de l’Opel Adam (3,70 m) mais les deux modèles ne jouent pas dans la même cour.
L'Opel Karl ne sera proposée qu'en 5 portes.
L'Opel Karl ne sera proposée qu'en cinq portes.

L’Adam est une trois portes chic et personnalisable dans l’esprit de la Mini et de la Fiat 500, tandis que la Karl veut plaire aux jeunes familles  par ses aspects pratiques (cinq portes, habitabilité correcte pour cinq personnes) et son prix abordable qui débutera à moins de 10 000 euros, selon le constructeur.
La présentation intérieure est sérieuse mais la qualité des matériaux semble manquer de soin.
La présentation intérieure est sérieuse mais la qualité des matériaux semble manquer de soin.

Des équipements modernes

Un mode City permet de réduire l'effort au volant pour faciliter les manœuvres en ville.
Un mode City permet de réduire l'effort au volant pour faciliter les manœuvres en ville.
L’Opel Karl n’est pas pour autant une voiture au rabais. Elle bénéficie d’équipements modernes tels que le volant et les sièges chauffants, le toit ouvrant ou encore le système multimédia IntelliLink permettant d’utiliser son Smartphone via l’écran tactile de la voiture.

Elle profite aussi d’aides à la conduite dont le système Lane Departure Warning qui avertit le conducteur lors d’un changement de voie intempestif.






Un 3-cylindres Ecotec essence de 75 ch

A l’instar de nombreuses petites citadines du segment, l’Opel Karl fait l’impasse sur le moteur diesel. Son unique bloc à essence est un nouveau 3-cylindres 1.0 Ecotec développant une puissance de 75 ch.

Couplé à une boite manuelle à 5 rapports, ce moteur est décrit par Opel comme silencieux et sobre.
Opel promet une bonne habitabilité pour 5 personnes.
L'Opel Karl devrait être capable de transporter cinq personnes malgré son gabarit de poche (3,68 m).

L’Opel Karl sera dévoilée à l’occasion du salon de Genève 2015. La sortie en Europe est annoncée pour l’été 2015.
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Commentaires
jeanluc.frendo862

j'aimerais essayer cette voiture !

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