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Peugeot e-208 : découvrez la gamme et les prix de la 208 électrique

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Peugeot e-208 Allure blanche salon de Genève 2019
La Peugeot e-208 Allure incarne le coeur de gamme de l'offre électrique de la Peugeot 208.

C'est une première : la nouvelle Peugeot 208 se décline en version 100 % électrique baptisée e-208. Elle couvre un large spectre en laissant le choix entre quatre niveaux de finition. Découverte.

Cette seconde génération de la Peugeot 208 fera le grand écart entre les motorisation thermiques (essence et diesels) et une version 100 % électrique, baptisée Peugeot e-208. Et l’impasse sur l’hybridation qui n’est pas prévue au programme. Rivale de la Renault Zoé 2 et de la future Mini Cooper SE, la Peugeot e-208 aura l’exclusivité de la finition GT, niveau le plus huppé de la gamme. Le message est clair : la plus chic des 208 sera électrique !
 

e-208 GT et e-208 Allure

Peugeot e-208 GT bleu Vertigo Salon de GenÚve 2019
Peugeot e-208 GT

Au salon de Genève, le constructeur a mis logiquement l’accent sur cette Peugeot e-208 GT qui est le fer de lance de la gamme. Du haut de ses 100 kW (soit 136 ch) la e-208 dépasse d’une courte tête la version essence la plus puissance, animée par le moteur 1.2 PureTech de 130 ch.

Peugeot e-208 GT bleu Vertigo Salon de GenÚve 2019
Peugeot e-208 GT
Peugeot e-208 GT

La Peugeot e-208 GT figure en bonne place sur le stand sous l’écran géant, elle attire tous les regards dans sa robe bleu Vertigo, on ne peut pas la manquer.

Lire Peugeot 208 Allure (2019) : que vaut la finition de milieu de gamme ?

Mais pour rentabiliser l’investissement, Peugeot ne peut se contenter d’un positionnement élitiste dont le tarif coquet pourrait rebuter la clientèle. Il faut ratisser le plus largement possible. C’est pourquoi, la Peugeot e-208 sera déclinée en quatre des cinq finitions de la gamme (Active, Allure, GT Line et GT). Elle sera néanmoins privée de la version d’accès (Like), trop dépouillée. Une présentation et une dotation qui  ne correspond pas à l’image high-tech souhaitée par la marque.

Peugeot e-208 Allure blanche salon de GenÚve 2019
e-208 Allure
Peugeot e-208 Allure blanche salon de GenÚve 2019
e-208 Allure

Au fond du stand, d’un blanc immaculé parfaitement raccord avec le sol et les murs, une Peugeot e-208 Allure incarne le cœur de gamme de l’offre électrique. Sur le plan esthétique, cette finition Allure ne se distingue finalement de la GT que par son toit et ses coques de rétroviseurs de la même teinte que la carrosserie. Des éléments qui sont respectivement noirs laqués sur la e-208 GT. Car la calandre ton caisse et les arches de roues noir brillant font partie intégrante de la panoplie de la Peugeot e-208 dès l’entrée de gamme.

Voir  Nouvelle Peugeot 208 (2019) : découvrez toute la gamme en vidéo

 

Les prix de la Peugeot e-208

Peugeot e-208 Allure blanche salon de GenÚve 2019

Les tarifs de la Peugeot e-208 débuteront à 31 000 € en finition Active. Mais au-delà d’un tarif facial, retenez plutôt, après un apport de 2 400 €,  un loyer de 299 € par mois pour une location sur 48 mois avec un maximum de 60 000 km parcourus. A titre de comparaison, le loyer est de 269 € par mois en essence (PureTech 100) et de 289 € par mois en diesel (BlueHDi 100). Prudent, Peugeot espère écouler entre 10 et 15 % de e-208. Affaire à suivre…

Lire  Prix Peugeot 208 (2019) : les pré-réservations sont ouvertes !

 

 

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Commentaires
Praloup

Bonjour , le coffre est il aussi riquiqui que les autres versions ? SLT

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