La révolution électrique ne frappe pas seulement les grandes marques. A Genève, le salon des carrossiers et des constructeurs de petite série, elle est absolument partout. La supercar électrique exposée par Pininfarina à Genève en est un exemple frappant. La Battista est en effet un modèle que le carrossier, qui appartient à l’indien Mahindra, espère fabriquer en petite série à 150 exemplaires. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’est pas le seul à proposer aux milliardaires une telle auto.
Si ses caractéristiques sont si proches de la supercar croate Rimac C-Two, ce n’est pas un hasard : ce constructeur lui fournit les batteries. Cela n’empêche pas ses concepteurs de proclamer qu’il s’agit de la plus puissante des supercars jamais produites en Italie, excusez du peu ! Il est vrai que les chiffres ont de quoi donner le tournis : 1 900 ch, 2 300 Nm de couple, un 0 à 300 km/h en 12 secondes, un 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes soit peu ou prou les mêmes performances que la Rimac C-Two.
Deux stands à Genève !
C’est donc avant tout par son style que l’auto se distingue. Quoi de plus normal pour une voiture qui porte le prénom du créateur du carrossier, Battista Pininfarina. Ses responsables, à commencer par son PDG, Paolo Pininfarina, espèrent cependant trouver des clients pour leur modèle à Genève.

Ils sont même les seuls exposants à disposer de deux stands au salon. Le premier est conçu pour promouvoir ses activités de design, et la Battista y est présentée sous forme de maquette de style. Le deuxième s’adresse aux éventuels futurs acquéreurs de la supercar, qui sont « invités à se présenter au personnel de vente de Pininfarina pour discuter de leurs préférences ». Deux exemplaires y sont exposés afin de montrer les possibilités de personnalisation. L’un d’entre eux est revêtu d’un bleu qui porte le nom de la marque et l’autre du gris.
Cependant, il y a encore loin de la coupe aux lèvres : la mise au point de la voiture n’a pas encore commencé. Pininfarina vient seulement d’annoncer la signature d’un accord avec Pirelli pour le développement de ses pneumatiques, qui seront spécifiques. Enfin, l’ancien pilote de Formule 1 Nick Heidfeld a été recruté pour rejoindre l’équipe de développement.