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Porsche 911 GT3 RS 2015 : 500 ch !

La Porsche 911 GT3 RS au salon de Genève 2015
Selon Porsche, la 911 GT3 RS détient le « niveau de développement le plus élevé de la gamme 911, avant le passage à une voiture de course ». Belle promesse...

Deux ans après la révélation sur son stand de la 911 GT3 type 991, Porsche révèle sa version radicale RS. Au menu : 25 ch de plus, 10 kg de moins, et un nouveau record du tour sur la boucle nord du Nürburgring !

Dans la famille Porsche 911, la GT3 s’adresse aux amateurs de sorties sur circuit. Ornée du label RS, la 911 GT3 vise cette fois la fine fleur des apprentis-pilotes. La preuve ? Elle peaufine chaque élément de la GT3 pour en optimiser les performances.

Voici la liste des modifications :


Extérieur 911 GT3 RS

- Carrosserie élargie de 50 mm à l’avant, 30 mm à l’arrière
- Capot, ailes avant et aileron arrière en PRFC (plastique renforcé de fibre de carbone)
- Toit en magnésium
- Aileron arrière majoré réglable
Porsche 911 GT3 RS orange
4.0 l et 500 ch : deux valeurs qui rappellent celles de la précédente et célèbre « 911 GT3 RS 4.0 » type 997, une série limitée déjà collector aujourd'hui...

Habitacle 911 GT3 RS

- Pack Clubsport de série avec demi-arceau de sécurité, harnais six points conducteur, extincteur et préparation pour coupe-circuit
- Pack Sport Chrono de série
Intérieur Porsche 911 GT3 RS 2015

 

Moteur/boîte 911 GT3 RS

- Six cylindres atmosphérique, 4.0 l (+ 0,2 l)
- 500 ch à 8 800 tr/min (+ 25 ch)
- 460 Nm à 6 250 tr/min (+ 20 Nm)
- Boîte PDK 7 rapports

Châssis et poids 911 GT3 RS

- Voies élargies de 36 mm à l'avant
- Pneus arrière en 325/30 R21 (les plus larges de la gamme 911)
- 1 420 kg à vide (- 10 kg)
Ailes avant Porsche 911 GT3 RS
Construites en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC), les ailes avant sont copieusement ajourées sur cette GT3 « RS ».

Performances 911 GT3 RS

- 0 à 100 km/h : 3,3 s (- 0,2 s)
- Vitesse maxi : 310 km/h (- 5 km/h)


Consommations/CO2 911 GT3 RS

- Ville/route/mixte : 19,2/8,9/12,7 l aux 100 km
- Emissions de CO2 : 296 g/km
- Malus : 8 000 euros

Non annoncée, la présence de vitres arrière en polycarbonate a également été repérée d'une pression du doigt : au contraire du verre, c'est mou ! Ainsi parée, la Porsche 911 GT3 RS 2015 abat un tour de la boucle nord du Nürburgring en 7 min 20 s.

Hors 918 Hybrid (6 min 57 s), elle décroche donc le record du tour pour une Porsche 100 % thermique, autrefois détenu par la Carrera GT en 7 min 29 s.
 
Commercialisée à l'automne 2015, la Porsche 911 GT3 RS sera facturée 184 925 € (plus d'infos sur les prix de la Porsche 911 GT3 RS).


Vidéo de la Porsche 911 GT3 RS (2015)

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