Porsche 911 Turbo S (2020) : des photos en fuite avant la présentation

voir les photos
porsche 911 turbo s
Un lecteur de nos confrères de Carscoop a pu croiser la nouvelle 911 Turbo S, remarquable par ses ailes élargies et son imposant aileron.

La gamme 911 (type 992) s'agrémentera sous des versions Turbo et Turbo S, présentées au salon de Genève (du 5 au 15 mars). Si nous connaissions la puissance de la sulfureuse S, nous n'avions pas encore son "visage". Avec cette fuite, c'est désormais chose faite.

[Mis à jour le 28/02/2020] Alors que le Salon de Genève vient tout juste d'être annulé en raison du Coronavirus, Porsche annonce dans un teaser qu'il dévoilera sa 911 Turbo S de manière digitale. La conférence virtuelle aura lieu le 3 mars au matin. Mais des photos ont déjà fuité sur le net...

porsche 911 turbo s

Porsche a posté une photo teaser pour annoncer la présentation digitale de son nouveau modèle, la 911 Turbo S.

***

Porsche devait présenter au Salon de Genève la nouvelle déclinaison de sa 911 Type 992. Avant sa présentation, elle a subi des fuites sur les réseaux sociaux. Impossible de nier l’évidence : avec ses ailes élargies, ses ouïes d’aération à l’arrière et son aileron imposant, il s’agit bien de la Turbo…On remarque entre autres les ailes élargies, les ouïes d’aération à l’arrière et l'aileron imposant, faisant d'elle une version Turbo. Un logo sur le bas de caisse latéral indique qu’il s’agit d’une version S. Le bouclier avant s’inspire de celui de la Carrera S. A l’arrière, l’engin doit arborer de nouveaux échappements sport.

porsche 911 turbo s 2020
La Turbo se reconnaît à ses ouïes dans les ailes arrière et à son aileron.
porsche 911 turbo s geneve
La Porsche 911 Turbo S sera présentée au salon de Genève 2020 (du 5 au 15 mars)

La gamme de la 911 type 992 ne dispose toujours pas de la version Turbo et pourtant Porsche a mis sur la route des prototypes de la sulfureuse Turbo S. Elle sera disponible en version coupé, comme en découvrable à partir du printemps 2020.
 

porsche 911 turbo s coupe route arriere
Grâce à son aileron ajustable, la 911 Turbo S nouvelle génération dispose d'un appui supplémentaire de 100 kg à 330 km/h.


Plus puissante, plus légère

En attendant l’arrivée officielle de l’auto, Porsche en dévoile un peu plus sur sa fiche technique. Si l’ancienne 991 affichait 580 ch (et jusqu’à 607 ch pour la version Exclusive Series), la nouvelle 992 Turbo S grimpe jusqu’à 650 ch. Le couple de son flat-6 3.8 biturbo en profite pour passer de 700 à 800 Nm. Ajoutez à cela un gain de près de 50 kg annoncés par les ingénieurs et vous obtenez le 0 à 60 mph (0 à 96 km/h) franchit en 2,5 s, soit 0,1 s de mieux que l’actuelle version. Les quatre roues motrices sont toujours proposées d’office, et la boîte à double embrayage passe, comme sur la 911 Carrera, à 8 rapports. En revanche le dernier rapport a été revu pour atteindre la vitesse de pointe de 330 km/h.
 

porsche 911 turbo s coupe route profil plongee france
Le flat-6 3.8 biturbo de la nouvelle 911 Turbo S affiche 650 ch pour 800 Nm de couple.


Des étriers plus grands pour s'arrêter

Côté comportement sur la route, si la suspension adaptative est proposée de série, il est possible d’opter pour une version abaissée de 10 mm, soit 20 mm par rapport à l’ancienne version. Les roues arrière directrices sont toujours proposées de série. Pour arrêter l’engin, Porsche a recours à des étriers à 10 pistons à l’avant (contre 8 auparavant). Plus large que sa devancière, l’auto dispose également d’un aileron ajustable qui offre un appui de près de 100 kg à 330 km/h.

A LIRE. Essai extrême : la Porsche 911 type 992 à l'assaut du Nürburgring !

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
TC50

Nul plaisir a la conduire ,puisque le poids, est tellemnt elevé que cela gache tout le plaisir,a la limite sans les aides a la conduite,mais pourquoi les teutons n'arrivent pas a réduire le poids de leurs autos,comme les britons?

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Porsche 911