[Mis à jour le 28/02/2020] Alors que le Salon de Genève vient tout juste d'être annulé en raison du Coronavirus, Porsche annonce dans un teaser qu'il dévoilera sa 911 Turbo S de manière digitale. La conférence virtuelle aura lieu le 3 mars au matin. Mais des photos ont déjà fuité sur le net...
***
Porsche devait présenter au Salon de Genève la nouvelle déclinaison de sa 911 Type 992. Avant sa présentation, elle a subi des fuites sur les réseaux sociaux. Impossible de nier l’évidence : avec ses ailes élargies, ses ouïes d’aération à l’arrière et son aileron imposant, il s’agit bien de la Turbo…On remarque entre autres les ailes élargies, les ouïes d’aération à l’arrière et l'aileron imposant, faisant d'elle une version Turbo. Un logo sur le bas de caisse latéral indique qu’il s’agit d’une version S. Le bouclier avant s’inspire de celui de la Carrera S. A l’arrière, l’engin doit arborer de nouveaux échappements sport.


La gamme de la 911 type 992 ne dispose toujours pas de la version Turbo et pourtant Porsche a mis sur la route des prototypes de la sulfureuse Turbo S. Elle sera disponible en version coupé, comme en découvrable à partir du printemps 2020.

Plus puissante, plus légère
En attendant l’arrivée officielle de l’auto, Porsche en dévoile un peu plus sur sa fiche technique. Si l’ancienne 991 affichait 580 ch (et jusqu’à 607 ch pour la version Exclusive Series), la nouvelle 992 Turbo S grimpe jusqu’à 650 ch. Le couple de son flat-6 3.8 biturbo en profite pour passer de 700 à 800 Nm. Ajoutez à cela un gain de près de 50 kg annoncés par les ingénieurs et vous obtenez le 0 à 60 mph (0 à 96 km/h) franchit en 2,5 s, soit 0,1 s de mieux que l’actuelle version. Les quatre roues motrices sont toujours proposées d’office, et la boîte à double embrayage passe, comme sur la 911 Carrera, à 8 rapports. En revanche le dernier rapport a été revu pour atteindre la vitesse de pointe de 330 km/h.

Des étriers plus grands pour s'arrêter
Côté comportement sur la route, si la suspension adaptative est proposée de série, il est possible d’opter pour une version abaissée de 10 mm, soit 20 mm par rapport à l’ancienne version. Les roues arrière directrices sont toujours proposées de série. Pour arrêter l’engin, Porsche a recours à des étriers à 10 pistons à l’avant (contre 8 auparavant). Plus large que sa devancière, l’auto dispose également d’un aileron ajustable qui offre un appui de près de 100 kg à 330 km/h.
A LIRE. Essai extrême : la Porsche 911 type 992 à l'assaut du Nürburgring !
Nul plaisir a la conduire ,puisque le poids, est tellemnt elevé que cela gache tout le plaisir,a la limite sans les aides a la conduite,mais pourquoi les teutons n'arrivent pas a réduire le poids de leurs autos,comme les britons?