#Banquette arrière
Les sièges sont identiques, mais on voit bien sur les images que les toit ouvrants et vélum motorisé sont aussi les mêmes.#Poignée de portes
Si l'embouti de tôle n'est pas tout à fait le même, en revanche les poignées de portes sont strictement identiques.
#Planche de bord
Pièce maitresse du mobilier, la planche de bord ne peut évidemment être dessinée de la même manière dans les deux SUV, en revanche, les implantations des différents éléments techniques sont strictement identiques.
#Console centrale + climatisation
Chaque marque propose sa propre interface multimédia, mais juste en dessous, les commandes de climatisations sont strictement identiques.#Platine de commande des vitres électriques
La platine de commande des vitres électriques, la poignée d'ouverture de la portière et le réglage des rétroviseurs sont commun au Renault Kadjar et au Nissan Qashqai.#Contreportes arrière
La contreporte remonte vers l'arrière dans les deux véhicules car le vitrage est identique. Si les designers des deux marques ont eu un peu de latitude pour dessiner la contreporte, il y a de nombreuses similitudes au niveau de l'intégration du haut parleur et du bac de rangement et évidemment pour la poignée d'ouverture de porte.#Joint de portière
#Trappe à essence
Le Renault Kadjar et le Nissan Qasqhai partagent la plateforme modulaire CMF de l'alliance Renault Nissan. Un châssis que se partageront ensuite les Renault Espace, future Megane et remplaçante de la Laguna.Kadjar et Qashqai proposent également la même palette moteur. Mais la nouveauté vient de la systématisation des petites pièces selon de procédé dit carry-over. Voici comment on peut économiser 30 % sur le cout de développement d'un modèle, un chiffre dont est très fier Carlos Ghosn chantre de la rentabilité maximale. Finalement, Renault et Nissan suivent à la lettre les préceptes initiés il y a 20 ans par le groupe Volkswagen...
ce losange de Renault est une vraie catastrophe, il faut qu'ils pensent a un autre logo
le jour où renault aura compris que ce genre de véhicule éxige 150 cv de puissance minimum ( voir koleos fabriqué en corée dans le conglomérat samsung siangyoung (??) pour répondre sérieusement à la demande des d'utilisateurs avertis et des autres également sans en entâcher le tarif ....... Personnellement, je parie avant 2 ans le 160 cv de l'espace dans le kadjar, mais à quel prix ? Alors attendre encore 2 ans ( ça fera au total 4) pour obtenir 25% de remise par le client chez un mandataire. Conclusion: 4 ans de ventes perdues ou perturbées pour le réseau officiel qui ne manquera pas de se taper la conccurence dans les moustaches entretemps Quelle stratégie marketing !!!!!!! observer les offres actuelles des mandataires pour l'espace 5 qui vient de sortir, demander des devis, les analyser, c'est conclure que renault établit son tarif "france" dans "ses rèves de fabricant premium qu'il ne sera jamais". Je possède 3 renault : twingo 50000 kms, koléos4x4 150 72000kms et coupé laguna 175cv 32000 kms, devinez celle qui a le plus de bruits parasites dans l'habitacle : vous avez gagné, celle qui est fabriquée en France........ eh bien, par dépit je viens de la vendre !!!!! Kadjar ou qashqai ? pour moi c'est comme le nouvel omo et super croix: ça vient du même tonneau c'est l'étiquette et les couleurs qui changent pour satisfaire les "ménagères csp machin etc........"qui un jour en auront marre d'être pris pour des bénets et qui achèteront ailleurs........ Bien cordialement
J'ai un koléos 2l dci 150cv, 4wd, et je trouve que les 150cv du Koléos sont un minimum pour ce genre de véhicule! Il est dommage que Renault ne l'ai pas compris; pourquoi de si petits moteurs alors que la concurrence, et les cousins en font des plus puissants? Le seul qui pourrait m'intéresser serait l'hybride essence 200cv 4wd, car en zone de montagne nous sommes plus en 4 roues motrices en hiver qu'en 2 roues motrices!. Que Renault pense un peu plus aux montagnards, car il n'y a pas que des urbains qui ont des S.U.V.( et qui n'en n'ont pas besoin!)