Propriétaire de Jaguar et de Land Rover, l'industriel Ratan Tata commercialise aussi et surtout des modèles sous son nom. Il est venu à Genève avec un concept car de monospace connecté.
La marque indienne Tata revisite le concept du monospace avec le ConnectNext qui mets l’accent sur l’aménagement intérieur. Sans grande originalité, la robe en effet semble un peu datée.
5 places sur trois rangées
Les sièges au dessin aérien se répartissent selon une configuration 2-2-1. On prend place à bord du Concept Car ConnectNext à l’aide de portes à ouvertures antagonistes, l'accès est parfait car la carrosserie n'a pas de pied milieu. L'ambiance est futuriste,
le mobilier est épuré et l’habitacle s’organise autour de cinq sièges indépendants repartis par paires sur les deux premières rangées auxquelles s’ajoute un élément supplémentaire tout à l’arrière.
Les écrans au dos de sièges avant et la connectivité embarquée font partie du lot de ce modèle d’un format de 4 mètres de long animé par une motorisation électrique. La firme indienne n’a livrée aucune fiche technique, cette étude restant pour l’instant qu’une simple déclaration d’intention. Mais quels seront les marchés visés, car en Europe ce genre d'auto n'a plus vraiment les faveurs du public qui préfère les petits SUV.