Vous êtes ici :

Salon de Genève 2016 : la Porsche Panamera 2 en première mondiale

Porsche Panamera 2 2016 salon de Genève 2016
La prochaine Porsche Panamera s'inspirera du concept-car Sport Turismo. Elle sera en vente à l'été 2016.

Plus racée, plus légère et toujours hybride rechargeable, la seconde génération de Porsche Panamera fera sa première apparition en terre helvète au printemps 2016.

La première berline de l’histoire de Porsche a laissé un goût d’inachevé. Non pas sur le plan technologique avec notamment sa version hybride rechargeable (lire notre Essai de la Panamera hybride rechargeable ), mais davantage sur celui du style. De profil, la Porsche Panamera n’a jamais eu la finesse d’une Aston Martin Rapide. Une ligne plus lourde qu'elle justifie par une plus grande habitabilité au second rang.

 

Panamera 2 : parée pour Genève !

Matthias Müller, ex-P-DG de Porsche récemment propulsé numéro un du groupe Volkswagen en remplacement de Martin Winterkorn, a confirmé à nos confrères d’IndianAutosBlog la présence de la seconde génération de Porsche Panamera au salon de Genève en mars 2016.
L’auto sera en concessions à l’été 2016.

 

Panamera 2 : plus légère et plus belle

Cette seconde mouture s’attachera à corriger les défauts du modèle actuel et bénéficiera d’une nouvelle plateforme technique baptisée MSB, laquelle permettra à la Porsche Panamera 2 de gagner un peu plus de 90 kg. La palette des motorisations s’appuiera toujours sur des blocs V6 et V8 et la version Panamera S E-Hybride sera encore au programme. En revanche, la version break esquissée par le concept-car Porsche Panamera Sport Turismo dévoilé au Mondial de Paris en 2012 restera lettre morte...

Restez à l’écoute de L'argus.fr, les premières photos officielles de la nouvelle Porsche Panamera devraient être dévoilées dès le mois de février 2016.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Porsche