Salon de Genève 2019 : visite guidée du stand Alfa Romeo [VIDÉO]

voir les photos
Stand Alfa Romeo Genève 2019
Cette année à Genève, Alfa Romeo joue pleinement la carte de la sportivité...

Le stand Alfa Romeo attire les foules au salon de Genève, avec le Tonale en invité surprise. Ce concept-car, qui préfigure un futur SUV compact hybride, annonce aussi l'évolution prochaine du style Alfa Romeo.

Au salon de Genève 2019, le stand Alfa Romeo jouxte ceux de ses marques sœurs au sein du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) : Fiat et Jeep sont donc logiquement ses voisins.

 

Des Alfa Romeo bicolores...

 

Label premium du groupe Fiat, la marque milanaise joue sur la sportivité et sur son engagement en compétition depuis 1910. Une légitimité qui n’est donc plus à démontrer. A l’entrée du stand, trônent une Giulia et un Stelvio Racing.

Visite guidée du stand Alfa Romeo GenÚve 2019
Visite guidée du stand Alfa Romeo GenÚve 2019

Tous deux sont immédiatement reconnaissables à leur livrée bicolore blanche et rouge. Et comme le dit l’adage, le ramage est à la hauteur du plumage avec un gain de puissance de 10 ch, soit un total de 520 ch pour une perte de poids de 28 kg. Cette robe bicolore fait un clin d’œil aux  Formule 1 pilotées par Kimi Raïkkönen et Antonio Giovinazzi.

 

... ou bleues

Visite guidée du stand Alfa Romeo GenÚve 2019

Un second couple Giulia/Stelvio est présent sur le stand dans une superbe livrée bleue. On note également une Giulietta verte et une Mito noire, mais aucun modèle de série écarlate. Car le rouge, couleur traditionnelle des modèles de la marque, a été réservé à un invité surprise : le concept-car Alfa Romeo Tonale. Dévoilé à Genève en première mondiale, il n’avait pas été annoncé par le constructeur.

 

Un futur SUV hybride

Ce dernier préfigure le futur petit frère du Stelvio qui rivalisera avec les Audi Q3, BMW X2, Mercedes GLA, Jaguar e-Pace et Volvo XC40. Il reprend la base technique du Jeep Compass et disposera d'une motorisation hybride. Mais au-delà de sa technologie inédite dans la gamme Alfa Romeo, il étrenne un nouveau registre formel caractérisé par de fins projecteurs et par un bandeau lumineux à l’arrière.

Visite guidée du stand Alfa Romeo GenÚve 2019

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Alfa-Romeo