Salon Genève 2015 : les coups de cœur de la rédaction

voir les photos
Bentley EXP 10.
Bentley EXP 10.

Dans le flot de nouveautés et de concept-car du salon de Genève, la rédaction a dû faire un choix draconien pour ne retenir que cinq coups de cœur. Alfa, Bentley Ferrari, Infiniti et Nissan sont nommés dans ce classement purement émotionnel !

1- Alfa Romeo 4C Spider

Alfa Romeo 4C Spider.
Alfa Romeo 4C Spider.
C’est le concept même de la voiture qui nous fait craquer au salon de Genève 2015: poids plume, puissance généreuse (mais pas démoniaque), toit Targa, conduite cheveux au vent... Avec cette Alfa 4C Spider, c’est la promesse d'un beau plaisir mécanique et de gentilles sensations sur les petites routes. Elle laisse à d’autres la performance pure avec des mécaniques lourdes et des sensations parfois édulcorées. Et puis le look est irrésistible, mieux que le Coupé même !  Dommage, Alfa vend ce plat épicé au prix du caviar… plus de 70 000 €.


2-Bentley EXP 10 Speed 6

Coupé Bentley.
Coupé Bentley.
bentley exp 10
Le plein de cuir dans la Bentley.
A l’heure d’internet, des "teasing" d'avant salon et/ou des fuites involontaires, les surprises deviennent rares sur les salons automobiles. A Genève, Bentley nous fait mentir : jamais vu, le sublime concept EXP 10 Speed 6 annonce un coupé plus compact et sportif que les augustes Continental GT. La ligne d’inspiration Aston cache un habitacle tiré à quatre épingles, saturé de cuir, d’alu et de bois, où trône un spectaculaire écran tactile incurvé. Du grand art.


3- Infiniti QX30 Concept

Infiniti QX30 Concept
Infiniti QX30 Concept.
Genève 2015 est le salon des SUV. Dans ce concert de nouveaux "faux 4x4", l'Infiniti QX30 Concept est le plus désirable. Il confirme une nouvelle fois que la marque premium du groupe Renault-Nissan dessine toujours de superbes concepts. On a hâte de voir le modèle de série (2016) qui devrait être dans la même veine : gabarit compact, ligne  de Coupé/SUV, allure élégante.


4- Nissan SWAY concept 

Nissan SWAY
Nissan SWAY
Chez Nissan, les designers savent parfaitement dessiner des SUV, les Juke et Qashqai en témoignent. Ils étaient jusqu’alors moins inspirés par les berlines classiques. Le concept car SWAY rétabli l’équilibre et nous donne envie de voir au plus vite la version de série de cette future rivale de la Renault Clio.


5- Touring Superleggera Berlinetta Lusso

Touring Superleggera Berlinetta Lusso
Cette Ferrari "remodelée" est unique !
Impossible de faire plus beau qu’une Ferrari ? Non, répond le carrossier italien Touring Superleggera. En partant sur la base d’une Ferrari F12 Berlinetta, Superleggera prouve une nouvelle fois son talent. Difficile de rester insensible devant cette Lusso.
Après la superbe Mini Vision Superleggera vue au Mondial de l’automobile 2014, cette Berlinetta Lusso est aussi désirable. Malheureusement, seulement cinq exemplaires seront produits et le prix donne le tournis : 500 000 euros.

Partager cet article
À lire aussi
Commentaires
MattArg

Personnellement je préfère la Ferrari!

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
274 356 voitures
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !