Sbarro : Un stand bien rempli

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Sbarro Mojave hot-rod salon de Genève 2017
Sbarro Mojave, le hot-rod revisité...

Acteur incontournable du Salon de Genève, l'artisan suisse nous dévoile quatre prototypes. Les Arcad Proto et Mojave sont réalisés à l'école Espera Sbarro basée à Belfort, tandis que Pendo Tracto et Tracto Sphère proviennent de l'imagination de Franco Sbarro.

Dernier prototype réalisé par les élèves de la promotion 2016-2017 de l'école Espera dirigée par Franco Sbaro, le Mojave joue bien volontiers les hot-rods de choc : carrosserie carrée ultra-basse, jantes de
20 pouces, portes à ouverture antagoniste et roues à l'air libre comme sur une monoplace. Reposant sur un châssis tubulaire et un empattement de trois mètres de long, il accueille un V8 4.0 Jaguar d'environ 300 ch installé à l'avant et accouplé à une boîte mécanique d'origine ZF. L'habitacle comprend des sièges fixes, un pédalier et un volant réglables.

 

Arcad : le buggy Baja

Sbarro Arcad buggy salon Genève 2017
Sbarro Arcad, le buggy revisité

Construit par la promotion 2015-2016 en toute fin d'année scolaire, l'Arcad Proto fait ses grands débuts à Genève. Ce buggy traité dans l'esprit Baja repose également sur un châssis multitubulaire en acier, dispose d'une suspension à double triangulation (en tôle) et s'habille d'une carrosserie en fibre de verre. Derrière le pilote et son passager, un V8 Chevrolet de 4,7 litres délivrant 300 ch et accouplé à une boîte automatique piaffe d'impatience.

 

Les tricycles de Franco

Sbarro Tracto vue avant Salon de Genève 2017
Sbarro Tracto

Réalisé par Sbarro, le Tracto Sphère est un tricycle atypique accueillant trois personnes dans le sens de la longueur. Son train arrière doté de deux roues se plie et se déplie à l'envie, permettant de faire varier sa largeur de 0,90 à 1,75 m. Idéal pour se faufiler en ville...

Son imposante sphère avant lui offrirait un angle de braquage supérieur à 180°. Elle comprend un moteur thermique de 55 ch assisté d'un mini-bloc électrique pour animer la seule roue motrice. Dans le genre décalé, le Tracto Sphère se pose là...

Plus exotique encore, le Pendo-traction - qui est entièrement découvert - s'offre une philosophe comparable. Sauf que la sphère avant comprenant un moteur de 75 ch permet ici de se pencher. Les deux roues arrière peuvent alors prendre de l'angle comme sur une moto ou rester verticales comme sur un tricycle.

 

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