Vous êtes ici :

Scoop ! DS7 Crossback (2018) : première photo avant le salon de Genève

futur SUV DS7 Crossback 2018 vue arrière camouflée
Malgré un camouflage étendu, les lignes du DS7 Crossback s'affirment. Le SUV premium français sera présenté au salon de Genève en mars 2017 puis commercialisé en France début 2018.

Première apparition furtive et camouflée du futur SUV de la marque DS, le DS7 Crossback. A deux mois de sa révélation au salon de Genève, le SUV premium français finalise son développement dans les environs de l'usine de Mulhouse où il sera produit.

Le premier SUV de la marque DS, en Europe, sera dévoilé au salon de Genève, en mars 2017. Le DS7 Crossback, ce SUV familial premium rival du trio Audi Q5, BMW X3 et Mercedes GLC est donc dans les starting-blocks.

La mise au point du DS7 Crossback est en phase finale, comme en témoigne ce mulet photographié à proximité du centre de développement PSA de Belchamp, non loin de Sochaux (25). Il a été débusqué par notre chasseur de scoops préféré.

 

Made in Mulhouse

 

Ce modèle d’un gabarit voisin de 4,55 m reprendra la plateforme technique du Peugeot 5008 dont l'empattement est le plus long. Il sera assemblé  dans l’usine de Mulhouse où il inaugurera une nouvelle ligne de montage. La production du DS7 Crossback débutera en octobre 2017 et la commercialisation aura lieu début 2018.

 

Un DS7 Crossback plug-in en 2019

Schéma technique de l'architecture HYbrid4 de PSA.
Schéma technique de l'architecture HYbrid4 de PSA.

La gamme proposera des moteurs à essence et diesels pour s’enrichir en 2019 d’une version hybride rechargeable forte de 300 ch. La technologie HYbrid 4 lui offrira de surcroît une transmission intégrale.

Lire notre article PSA HYbrid2/HYbrid4. 7 véhicules hybrides rechargeables dès 2019

 

Pas de DS7 Crossback à Francfort

ilustration DS7 Crossback SUV 2018 vue avant couleur rouge
Le DS7 Crossback rivalisera avec les Audi Q5, BMW X3 et Mercedes GLC.

Les prix du DS7 Crossback seront dévoilés à l’automne en marge du salon de Francfort IAA 2017 sur lequel la marque premium de PSA brillera par son absence. 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
mallet1952031

j'attend depuis des lustres un SUV à suspension oleopneumatique!

manix11438

pas bête: un style a la 3008 avec l'empatement de la 5008. Ca permet de faire 3 vehicules qui ne se marcheront pas trop sur les pieds. Surtout qu'on espere que le DS sera TRES luxueux ! Pitié un systeme de phares ILS est indispensable maintenant chez PSA

mkchevre193

Quelle horreur, on dirait une Audi Q ! Je pensais que DS créerait des véhicules originaux se démarquant des cafards qui envahissent nos routes et m'attendais à un véhicule ressemblant au magnifique DS6. N'auriez-vous pas confondu avec une autre voiture ?

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de DS