Commercialisée sur le marché français depuis décembre 2014 en berline, et mars 2015 pour le break (Combi), la Skoda Fabia passe par la case restylage.
Elle fera sa première apparition publique au salon de Genève 2018, en mars prochain. La berline polyvalente et sa variante break seront commercialisées à l’été 2018.
Des phares à LED pour la Fabia

Tout le masque avant de la Fabia évolue avec une nouvelle calandre qui devient hexagonale comme celle des cousines Audi. Les phares sont eux aussi modifiés et intègrent un éclairage à LED inédit dans la gamme Fabia. Le bouclier adopte de nouvelles facettes.
Vue de dos, la Skoda Fabia 2018 se distingue par un bouclier lui aussi inédit et par une nouvelle signature lumineuse. Le break Skoda Fabia Combi adopte également ces modifications cosmétiques et la gamme de ses jantes inclut maintenant une monte en 18 pouces.
Fin du diesel sur la Fabia
La palette des motorisations essence à évolué en juin 2017 avec le remplacement du bloc 1.2 TSI par un 1.0 TSI. Une opération restée sans conséquence sur les niveaux de puissance demeurant à 95 et 110 ch. Le plus véloce n'est autre que le moteur de la Volkswagen up! GTI légèrement dégonflé. Il propose, en option, la transmission automatique DSG à 7 rapports.
>> Lire Skoda Fabia 1.0 TSI : nouveau coeur vaillant
En entrée de gamme, le moteur atmosphérique 1.0 MPI décliné en versions de 60 et 75 ch est toujours d’actualité. Ce qui n'est plus le cas du moteur diesel à 3 cylindres 1.4 TDI (75, 90 et 105 ch).
Les nouvelles aides à la conduite
La Skoda Fabia 2018 modernise néanmoins son contenu technologique. Elle dispose des aides à la conduite suivantes : détection d’angle mort, alerte de trafic arrière transversal, et assistant automatique pour l’éclairage.
A bord, un écran tactile de 6,5 pouces de diagonale (16,51 cm) inclut le système Skoda Connect et une navigation avec info-trafic en temps réel. Par ailleurs, il supporte les protocoles Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink.
Les passagers arrière ont désormais à disposition une prise USB. Et pour l’aspect pratique, la palette gratte-vitre pour dégivrer votre parebrise, toujours logée dans la trappe à essence, propose en plus une jauge de profondeur pour estimer l’usure de vos pneumatiques. Enfin, le break loge dans son coffre une lampe-torche amovible.