Vous êtes ici :

Skoda Fabia 2018 : fini le diesel pour la nouvelle Fabia

Skoda Fabia restylée genève 2018
La Skoda Fabia Combi restera l'unique break polyvalent du marché après la disparition de la Clio Estate en 2019.

Les Skoda Fabia et Fabia Combi s'offrent un restylage à l'occasion du salon de Genève 2018. Nouveau museau, nouvel écran tactile et surtout disparition des moteurs diesels sont au programme.

Au salon de Genève 2018, la Skoda Fabia passe par la case restylage. Le museau est désormais plus rond et plus jovial, cela contraste avec le bouclier facetté et les surfaces anguleuses. Celles-ci ajoutent de la personnalité à l’auto. Enfin, les phares rejoignent désormais la calandre et les antibrouillards sont plus valorisants.

 

Plus de diesel sous le capot de la Fabia

La palette des motorisations a évolué il y a quelques mois avec rationalité. Le bloc à trois cylindres 1.0 TSI est généralisé avec deux niveaux de puissance : 95 et 110 ch. Il est complété en entrée de gamme par la version atmosphérique 1.0 MPI forte de 60 et 75 ch.

En revanche, côté diesel, la grande nouveauté c’est l’abandon du moteur à 3 cylindres 1.4 TDI (75, 90 et 105 ch). La Fabia restylée sera uniquement vendue en essence. Un choix logique puisque la citadine Skoda se vend quasiment uniquement à une clientèle de particuliers. 

Skoda Fabia restylée 2018
La sellerie bicolore et le pavillon vitré égaye un habitacle plutôt austère.

 

Cinq portes ou break au catalogue

A bord, l’interface multimédia repose sur un écran tactile de 6,5 pouces de diagonale. La version break Skoda Fabia Combi, présentée sur le stand, dispose d’une sellerie en tissu bicolore. La planche de bord en plastique dur au grain un peu gros est rehaussée par un bandeau façon aluminium qui valorise l’ensemble et gomme en partie l’austérité.

En outre le grand toit en verre panoramique fixe illumine l’habitacle. Le break Fabia restera l’unique représentant de son segment. En effet, son seul rival, la Renault Clio Estate, ne sera pas renouvelé.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Skoda Fabia