Vous êtes ici :

Skoda Vision iV. Le SUV coupé électrique de 2020 se précise

voir les photos
skoda concept vision iV
Skoda dévoilera au salon de Genève un second concept de son futur SUV Coupé électrique. Après le Vision E en 2017, le Vision iV donne un nouvel aperçu du véhicule de série, commercialisé en 2020.

A l'origine prévu pour le salon de Shanghai, le concept Vision iV accompagnera le Kamiq sur le stand Skoda au salon de Genève, début mars. Cousin du Volkswagen ID Crozz, il préfigure le futur SUV coupé électrique de la marque, attendu pour 2020.

A l’image des autres marques du Groupe Volkswagen, Skoda a de grandes ambitions sur le domaine électrique avec pas moins de 10 modèles d’ici fin 2022. Nous connaissons déjà les deux premiers à savoir la citadine e-Citigo et un SUV coupé électrique, les deux étant programmés pour 2020.

A lire. Le calendrier des futures Skoda jusqu'en 2021

skoda concept vision iV salon geneve 2019
Concept Vision iV

Au salon de Genève, Skoda dévoilera un concept de ce dernier, baptisé Vision iV. Pour rappel, le constructeur avait déjà présenté au printemps 2017 le concept Vision E qui esquissait ce futur véhicule. Le concept Vision iV est dans la même veine mais porte la nouvelle griffe esthétique de Skoda. Ainsi,il révèle une robe plus athlétique au niveau des boucliers avant et arrière. De plus, selon nos informations, la planche de bord de la version de série sera très proche de celle vue sur le concept Vision E et probablement sur ce concept.

 

Skoda Vision E (2017)
Skoda Vision E (2017)
Skoda Vision E (2017)

Techniquement, le constructeur précise que ce véhicule sera développé sur la plateforme électrique spécifique MEB. Rien, en revanche, sur le moteur et la batterie. Le concept Vision E, comme le Volkswagen ID Crozz, était équipé de deux moteurs pour une puissance cumulée de 306 ch. Réponse au salon de Genève.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
rdelest

Bonjour, Super SUV. Bonne journée.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Skoda