Vous êtes ici :

Smart Brabus (2016) : les Fortwo et Forfour dans les starting-blocks

3/4 avant Smart Forfour Brabus rouge Spyshot neige
Smart Forfour Brabus

Les Fortwo et Forfour Brabus sont presque prêtes ! Ces deux bombinettes peaufinent actuellement leurs derniers réglages avant d'être officiellement présentées au public lors du salon de Genève en mars 2016.

Elles seront les vedettes du stand Smart au salon de Genève 2016. Lancées fin novembre 2014, les deux citadines vont avoir droit, comme les générations précédentes, à leur déclinaison sportive Brabus.

Boucliers spécifiques, jantes plus grandes et plus larges et double sortie d’échappement devraient les distinguer des versions plus sages.

 

Un trois cylindres plus puissant

3/4 arrière Smart Forfour Brabus rouge Spyshot neige
La version Brabus adoptera une double sortie d'échappement.

En revanche, le secret est bien gardé côté motorisation. Il est probable que le bloc trois cylindres 0.9 turbo soit utilisé. En optimisant sa cartographie et en augmentant la pression du turbo, il pourrait atteindre 110 ch, voire 130 ch. Le recours au moteur 1.2 de 120 ch de la Renault Clio GT semble plus incertain puisque le compartiment moteur des deux Smart est trop petit.

Une puissance bien plus raisonnable que l’ancienne Forfour qui culminait à 177 ch grâce au moteur 1.5 turbo d’origine Mitsubishi.

La cousine technique de la Forfour, la Renault Twingo, aura également droit à sa version sportive GT. Cette dernière devrait être présentée lors du Mondial de Paris en octobre 2016.

3/4 avant Smart Fortwo Brabus rouge Spyshot
Les Smart Fortwo Brabus (photo) et Forfour Brabus seront présentées lors du salon de Genève en mars 2016.

 

Partager cet article
À lire aussi
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
127 880 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !