Les nouveautés se font rares chez Subaru, ces dernières années, et ce n'est pas cette édition 2019 du salon de Genève qui va changer les choses. La marque nippone présente en effet un concept inédit, qui ne semble pas près de voir le jour en série. Baptisé Viziv Adrenaline, il est malgré tout bien différent du concept Viziv Tourer présenté l'an dernier à Genève, qui prenait pour sa part la forme d'un break sportif.
Le Viziv Adrenaline s'apparente à un SUV à l'allure très dynamique, celle-ci étant encore accentuée par la couleur bleu électrique. On remarque notamment les élargisseurs d'ailes en plastique, qui s'étendent jusque sur les ailes avant et encadrent les optiques, rappelant un peu ce que l'on connaît sur le Hyundai Kona. La silhouette globale se rapproche de celle du XV, toutefois plus agressive et rehaussée.

Aucune donnée technique n'a été révélée, le but principal de ce concept étant de présenter le nouveau langage stylistique de la marque, baptisé « Bolder ». Ainsi, il ne fait aucun doute que les prochaines nouveautés de la marque devraient fortement s'en inspirer.
XV et Forester hybrides
Pas de vraie nouveauté, mais des évolutions notoires tout de même, avec l'arrivée des versions hybrides des XV et Forester. Le premier avait déjà été présenté à Los Angeles en novembre dernier sous le nom Crosstrek hybrid. Ces deux autos embarquent le moteur e-Boxer, qui repose sur le quatre-cylindres à plat 2.0 que nous connaissons déjà. Ce dernier se voit secondé par un moteur électrique intégré à la boîte de vitesses Lineartronic.

Là encore, peu d'informations nous ont été communiquées. On sait seulement que ces véhicules ne sont pas rechargeables et que leur puissance se limite à 150 ch, comme sur les versions thermiques. Les XV et Forester hybrides devraient être distribués sur le marché européen dès la fin de l'année 2019.