Vous êtes ici :

Subaru Viviz Tourer Concept : un projet de break sportif à Genève 2018

voir les photos
Subaru Viviz Tourer Concept
Le Viviz Tourer Concep redonne un gros coup de jeune au design Subaru. En espérant en profiter au plus vite sur des versions de série !

La firme nippone dévoile au Salon de Genève 2018 le Viviz Concept : une étude réaliste d'un futur break de loisir qui pourrait préfigurer le prochain Levorg.

Des phares effilés, une calandre hexagonale béante , une vaste prise d'air sur le capot et des entrées d'air latérales aux formes abruptes : la proue de la Subaru Viviz Tourer Concept semble mordre le bitume. Ses flancs ciselés, ses passages de roues et ses bas de caisse recouverts de carbone rendent l'allure de ce concept particulièrement dynamique et moderne.

En adoptant un dessin baptisé « Dynamic x Solid », cette étude de break de loisir sportif permet au style Subaru d'entrer dans une toute nouvelle ère que l'on espère retrouver sur un prochain modèle de série. Avouez tout de même qu'une fois débarrassée de ses jantes 20 pouces et de ses pièces de carrosserie en carbone peu réaliste, un futur modèle Levorg ainsi habillé aurait fière allure, non ?

Subaru Viviz Tourer Concept

 

Les gènes techniques maison

Censé offrir un bel espace intérieur pour quatre occupants et un coffre généreux, ce concept s'offre des dimensions atypiques pour un break familial. Pas trop long (4,78 m), large (1,93 m) et assez bas (1,43 m) et reposant sur un empattement de 2,73 m, il arbore des proportions vraiment sportives.

Malgré l'absence de toute information technique, le Viviz Tourer Concept reprend l'architecture typiquement Subaru. Nous retrouvons le fameux moteur boxer permettant d'abaisser le centre de gravité et une transmission intégrale symétrique. Ils y ajoute des aides à la conduite prévues en 2020 sur les modèles de série avec un GPS et une caméra Eye Sight  aux fonctionnalités étendues. Des premiers pas timides dans la conduite autonome face à une concurrence souvent mieux armée dans ce domaine.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Subaru