Vous êtes ici :

Toyota Yaris 2017 : infos et photos de la nouvelle Yaris restylée

toyota yaris 2017 avant
La Toyota Yaris se dévoile dans une version remise au goût du jour. Au programme : nouveau visage, nouveau moteur 1.5 essence, plus d'équipements de sécurité et comportement routier amélioré. La nouvelle Yaris sera dévoilée à l'occasion du salon de Genève 2017, début mars.

La Toyota Yaris se dévoile dans une version remise au goût du jour. Au programme : nouveau visage, nouveau moteur 1.5 essence, plus d'équipements de sécurité et comportement routier amélioré. La nouvelle Yaris sera dévoilée à l'occasion du salon de Genève 2017, début mars.

La Toyota Yaris se refait une petite beauté en marge du salon de Genève 2017. Cette version restylée se démarque par un nouveau dessin de la face avant, intégrant une entrée d'air plus grande et une calandre redessinée. De nouveaux dessins de jantes et de nouvelles couleurs de carrosserie font également leur apparition. Il sera même possible d'opter pour une teinte bicolore comme sur la petite Toyota Aygo.

toyota yaris 2017

La nouvelle Yaris est disponible avec un toit de teinte dissociée de celle de la carrosserie.

A l'arrière, le bouclier a été redessiné. Mais la nouveauté la plus visible concerne les feux, qui débordent désormais sur le hayon.

 

Peu de nouveautés à bord de la Yaris

A l'intérieur, les nouveautés apportées sur cette nouvelle Yaris sont plus discrètes. Les aérateurs latéraux sont en forme de turbine, un nouvel écran couleur de 4,2 pouces fait son apparition entre les compteurs et le volant dispose d'inserts laqués en noir. Toyota a amélioré l'ergonomie en « dotant la console centrale de boutons plus nets et plus faciles à utiliser ». L'insonorisation et la qualité des matériaux ont également progressé. Enfin, de nouveaux coloris et selleries sont proposés.

toyota yaris 2017 intérieur
Les nouveautés sont minces à l'intérieur de la nouvelle Yaris.

 

Plus d'aides à la conduite pour la Yaris

Sur le plan sécurité, la nouvelle Toyota Yaris propose le pack Toyota Safety Sense sur toutes les versions. Il intègre notamment le freinage automatique d'urgence en ville, l'alerte de franchissement de ligne et le passage en feux de route automatique.

toyota yaris 2017 arrière
Les feux arrière sont inédits. Ils débordent désormais sur le hayon.

 

Un nouveau moteur 1.5 VVT-iE

toyota yaris 2017 moteur 1.5
Le nouveau 1.5 VVT-iE remplace l'ancien 1.3 VVT-i.

Sous le capot, la nouvelle Yaris dispose d'un nouveau 4-cylindres 1.5 VVT-iE. Ce nouveau bloc atmosphérique (sans turbo) développe une puissance de 111 ch pour un couple de 136 Nm à
4400 tr/min.

Toyota annonce une consommation en baisse de 12 % en moyenne par rapport à l'ancien 1.3 VVT-i, qu'il remplace.

La Yaris Hybride, toujours disponible au catalogue, profite dévolutions visant à la rendre encore plus silencieuse, confortable et agréable à conduire grâce à une direction revue. Quant à la version diesel 1.4 D-4D, elle disparaît du catalogue. Les prix de la nouvelle Yaris seront communiqués courant mars et la commercialisation interviendra en avril.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Yaris